abonné

RestauFrance repêchée

Jean-François Vuillerme
RestauFrance repêchée

© PHOTO DR

N'étant plus placée sous tutelle, la SRC de Clichy (Hauts-de-Seine) entre dans un plan de continuation et tire des enseignements de ses difficultés passées.

RestauFrance se sort plutôt bien d'une situation qui, d'habitude, voit trépasser la plupart des sociétés. Par une décision du 16 septembre, le tribunal de commerce de Nanterre a adopté son plan de continuation d'une durée de dix ans. La mission de son administrateur judiciaire prend donc fin, et la société sort de sa période de tutelle.

Le tribunal avait en effet ouvert à son encontre une procédure de redressement judiciaire en septembre 2002, et la société s'était déclarée en cessation de paiement en novembre de la même année.

Tout semblait pourtant se présenter sous les meilleurs auspices au début 2002, la société ayant ou allant ouvrir de gros contrats. Et, de fait, en fin d'année, son chiffre d'affaires s'est accru de 18 %, à 10,7 ME.

Oui, mais une série d'événements allait plomber sa rentabilité opérationnelle, qui passait dans le rouge, avec un résultat d'exploitation qui plongeait fin 2002 à - 1,297 ME. Retards importants de paiement de la part de plusieurs clients, dépôt de bilan d'un autre et, surtout, des fréquentations réelles, sur certains restaurants,[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02
dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD