Initialement prévu fin mai 2020, le salon de la restauration collective se tiendra le 13 octobre prochain, dans le pavillon 5-1 de la Porte de Versailles. Il rassemblera tous les professionnels de la restauration collective, les fournisseurs et représentants des filières agro-alimentaires. Le salon offrira l’occasion de renforcer le collectif, en mettant en lumière sa capacité d’innovation et d’engagement, clairement à l’oeuvre durant la crise du Covid-19.
Depuis la mi-mars, les cuisiniers, agents, responsables de services de la restauration collective se mobilisent, avec courage et créativité, pour assurer la continuité de services durant cette crise sanitaire inédite. Sur le front dans les Ehpads, les hôpitaux et les administrations, ils se montrent aussi solidaires en apportant des repas aux personnes les plus fragiles et démunies. Les agriculteurs et producteurs des filières agroalimentaires se sont quant à eux organisés pour continuer à récolter et produire. Les territoires ont pu s’appuyer sur leur professionnalisme et engagement.
La prochaine édition du salon Restau’Co sera l’occasion de tirer un bilan des pratiques innovantes qui ont émergé lors de cette crise, mais aussi de valoriser les actions et organisations quotidiennes à l’oeuvre dans la filière.