Restau'co annonce sa participation à l'opération 10 000 communes en Bio-Local dans les cantines une action proposée par le Lobby des Consciences.
Cette action vise à mobiliser 20 000 citoyens porte-paroles pour aller à la rencontre des élus locaux : créer le débat sur la restauration scolaire et les convaincre de s'engager sur des actions concrètes. Attaché à accompagner la transition de la restauration collective pour le plus grand nombre, Restau'co soutient cette démarche citoyenne qui met la restauration scolaire au cœur des échanges et qui est essentielle pour faire entrer toutes les collectivités dans une démarche de progrès.
Restau'co, à travers les retours d'expérience de ses membres et l'accompagnement des collectivités par la démarche Mon Restau Responsable(R) bénéficie d'une expertise reconnue sur le sujet. C'est ainsi que le réseau a participé à définir les actions concrètes qui peuvent rythmer les étapes d'une commune, pour aller vers une restauration plus durable. Nous mettons aussi à disposition des élus qui s'engageront dans l'opération, nos outils gratuits d'accompagnement.
L'opération 10 000 communes en Bio-Local va créer du lien autour de la restauration dans les communes, favoriser la bonne connaissance des progrès possibles tout en laissant la liberté de choix du niveau à atteindre. Des valeurs qui sont chères à Restau'co.
A propos de l’opération « 10 000 communes en Bio-Local », porté par le Lobby des Consciences Les objectifs :
• Sensibiliser les élus locaux et les inciter à se fixer un cap ambitieux en matière de Bio-Local dans les cantines scolaires d’ici la fin de leur mandat.
• Recruter et former 20 000 citoyens porte-paroles pour aller à la rencontre de ces élus afin de récolter des informations de terrain et les convaincre de s’engager sur une liste d’actions concrètes.
Lien : change.org/10000communes