Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Restau’Co et Brake ensemble pour une « restauration collective responsable »

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Restau’Co  et Brake ensemble pour une « restauration collective responsable »

Le vendredi 26 septembre 2014 à Meyzieu, Brake a signé un accord de partenariat avec Restau’Co en faveur du projet « Restauration Collective Responsable ».

Brake a officialisé vendredi à Meyzieu son soutien au projet « Restauration Collective Responsable » porté par Restau’Co et la Fondation Nicolas Hulot.

Cette démarche poursuit la dynamique issue des premières actions du Grenelle de l’Environnement autour de l’approvisionnement responsable en restauration collective.

Ce dispositif inédit de système d’évaluation participatif implique l’ensemble des acteurs d’un restaurant de collectivité : convives, élus, producteurs, professionnels du secteur…

L’objectif de la méthode est d’accompagner les établissements en gestion directe volontaires à la mise en place d’une démarche de « restauration collective responsable » ancrée dans le territoire et de suivre les progrès réalisés d'année en année. Il ne s’agit pas d’un label supplémentaire mais bien d’une aide dans la durée pour développer des bonnes pratiques en terme d’approvisionnement de qualité et de proximité, gestion du gaspillage alimentaire, qualité nutritionnelle du repas, information des convives...

« Ayant entamé une démarche similaire pour nos propres activités avec la norme ISO 26000, nous sommes fiers de pouvoir prendre part au projet » explique Claire Iffenecker, responsable développement durable, « les collaborateurs de Brake déjà très moteurs pour participer aux actions de soutien des chefs en collectivité, ont hâte de s’impliquer dans la phase test prévue sur 2014 2015 dans 6 restaurants pilotes d'Ile de France et de Rhône-Alpes. »

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

"Pour un sourire"contre l’isolement dans les Ehpad

"Pour un sourire"contre l’isolement dans les Ehpad

   Au coeur de la crise sanitaire sans précédent que traverse la France, Compass Group France, met tout en oeuvre pour assurer la continuité de son activité dans les meilleures conditions[…]

Les Maîtres Laitiers du Cotentin en ordre de marche

Les Maîtres Laitiers du Cotentin en ordre de marche

Restalliance tire la sonnette d’alarme !

Restalliance tire la sonnette d’alarme !

 Mobilisation générale chez Sodexo

Mobilisation générale chez Sodexo

Plus d'articles