Restau’Co élit son conseil d’administration et dresse sa feuille de route pour 3 ans

Restau’Co élit son conseil d’administration et dresse sa feuille de route pour 3 ans

De g. à dr., Sylvie Dauriat, Philippe Lapouge, Christophe Mari, Philippe Muscat, Christine Rousseau. Eric Thorel (absent de la photo) complète le CA.

Lors de sa dernière assemblée générale, le 6 octobre, le réseau interprofessionnel de la restauration collective en gestion directe a élu son nouveau conseil d’administration : Sylvie Dauriat (caisse des Ecoles du 17e arrondissement Paris), Philippe Lapouge (Ministère des armées), Christophe Mari (hôpitaux de Marseille), Philippe Muscat (Restaurant Inter-Administratif de Lyon), Christine Rousseau (Ville de Saint-Amand-les-Eaux) et Eric Thorel (Lycée de Wingles).
Pour son deuxième mandat à la présidence de l’association, Sylvie Dauriat réitère son « attachement à la gouvernance partagée qui permet à Restau'co et ses associations membres (Aji, Acehf, Afdn, Agrilocal, Apasp, Accot, Crocc, 3Cerp, Goees, Udihr, Unagria, Unader) de faire entendre plus fort la voix de la restauration collective », explique Restau’Co dans un communiqué. Essentiel alors que les problématiques liées à l’inflation, la crise énergétique, les difficultés de recrutement se multiplient.

Vers une restauration collective toujours plus sociale et responsable

La présidente rappelle la priorité de l'association : « aider les adhérents dans leur quotidien vers une restauration collective responsable » [Mon restau Responsable, ndlr] inscrite dans un « futur social et environnemental viable ». D’où l’importance des travaux menés à l'initiative du réseau pour renforcer l'expertise, apporter des solutions « à imaginer ensemble sans clivages » mais aussi un éclairage terrain nécessaire auprès des instances.
Certains cercles ont été ainsi créés pour porter les messages de l’association : le cercle sobriété énergétique piloté par Stéphanie Chevalier López (MOF expertise sécurité alimentaire), le cercle restauration du travail animé avec le Goees et Unagria, celui sur le fait maison piloté par Philippe Muscat etc.
A noter que les premières sélections du Gargantua se dérouleront lors d’EquipHotel, du 7 au 10 novembre et la finale lors du Sirha 2023 (19-22 janvier). Quant au salon Restau'Co, il se tiendra le 21 juin.
Octobre 2022

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

05
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

La restauration collective face à la crise, constat et solutions

La restauration collective face à la crise, constat et solutions

A l’occasion du Salon des Maires, NéoRestauration a organisé une conférence le 22 novembre sur la restauration collective. Le but ? Présenter une photographie la plus objective et neutre de ce qu’est la réalité économique du...

24/11/2022 |
Les parents refusent le dilemme qualité/prix à la cantine

Les parents refusent le dilemme qualité/prix à la cantine

Bruno Vaquette nommé directeur général de Sodexo France

Bruno Vaquette nommé directeur général de Sodexo France

Sodexo se recentre sur la restauration pour accélérer sa croissance

Sodexo se recentre sur la restauration pour accélérer sa croissance

Plus d'articles