Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Restalliance revisite les repas mixés

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Restalliance revisite les repas mixés

Restalliance, société de restauration et de services hôteliers spécialisée dans le domaine de la santé, lance Les Bien Faits, une offre de repas mixés revisités, imaginée pour satisfaire l’appétit des résidents fragilisés et répondre de façon innovante à la lutte contre la dénutrition en établissements de santé. Selon les établissements, il est estimé que 30 à 50% des résidents ou patients s’alimentent en textures modifiées. Haché, mixé, semi-liquide ou encore liquide, il existe différentes textures pour répondre au mieux aux difficultés de mastication et de déglutition des personnes.

 

Pour élaborer son offre, Restalliance a souhaité s’associer aux établissements de santé et a construit un partenariat fort avec DomusVi, l’un des leaders de l’accueil et des services aux seniors en France et en Espagne. Véritables sites pilotes du projet, les établissements DomusVi ont testé, fait évoluer les protocoles pour coller aux besoins opérationnels et aboutir à des plats goûteux et variés, faits maison et à partir de produits frais tout en facilitant la déglutition et la mastication. avec Les Bien Faits, les convives retrouvent le plaisir de manger. Les aliments ont retrouvé formes et couleurs, les assiettes mettent en appétit avec des présentations soignées et un dressage travaillé.

 

Résultats probants côté cuisine aussi, où les équipes derrière les fourneaux peuvent davantage faire preuve de créativité dans l’élaboration de leurs recettes et retrouvent le plaisir de cuisiner tout en respectant les apports nutritionnels des résidents. Des repas mixés « maison » qui permettent une déclinaison de toutes les recettes. En utilisant des texturants naturels (oeufs, lait, crème, flocons de pomme de terre…), les préparations gagnent en simplicité et en facilité.

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Live et replay
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Dynamic : un appareil conçu pour les préparations à structure modifiée

Dynamic : un appareil conçu pour les préparations à structure modifiée

Maladie silencieuse, la dénutrition touche très majoritairement nos aînés, et particulièrement quelque 400 000 âgées à domicile. Pour aider les opérateurs à répondre[…]

La marque Kiri a réduit sa liste d’ingrédients

La marque Kiri a réduit sa liste d’ingrédients

Création de la CPME Alimentaire, pour mieux se faire entendre

Création de la CPME Alimentaire, pour mieux se faire entendre

Elior accélère sa transformation

Elior accélère sa transformation

Plus d'articles