Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

« Respirons mieux, respirons sans tabac »

La rédaction de Néorestauration
Affichant le logo « 100 % espace sans tabac », Ibis répond à la demande croissante des clients et à l'évolution de la législation en Europe sur cette question.
Aujourd'hui, huit hôtels Ibis en France sont désormais 100 % sans tabac, à savoir : Ibis Lille Hôtel de Ville, Ibis Lyon centre, Ibis Marseille centre Bourse, Ibis Nantes centre gare sud, Ibis Paris La Défense Courbevoie, Ibis Paris Saint-Denis Stade sud, Ibis Strasbourg petite enfance, Ibis Toulouse université. Cette première vague donnera lieu à d'autres démarches.
Chez Mercure, c'est l'établissement Paris-Etoile qui est déjà 100 % sans tabac. En prenant la décision de rendre certains établissements 100 % espace sans tabac, Ibis, le premier réseau d'hôtels économiques en Europe, affiche un réel engagement. En effet, cette démarche n'est pas une simple décision. Elle nécessite un ensemble de dispositions et de changements. En premier lieu, l'implication du personnel avec son engagement à ne plus fumer à l'intérieur de l'hôtel. Et en parallèle, d'importants nettoyages pour débarrasser les chambres et les espaces communs (notamment moquettes et textiles), des résidus de tabac dans les lieux anciennement exposés à la fumée. La chaîne Ibis attend pour le moment des remontées d'informations de la part des clients et du personnel avant de réaliser une montée en puissance de la démarche.   

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

La bistronomie prend ses quartiers Ouest avec Bruno Doucet

La bistronomie prend ses quartiers Ouest avec Bruno Doucet

C’est au sein du très bel hôtel Les Jardins du Faubourg, dans le 8ème arrondissement parisien, que La Régalade du Faubourg, 3ème adresse du Chef Bruno Doucet, a ouvert ses portes. Au sein d’un espace[…]

La magie de Noël faite bûche au Royal Monceau

La magie de Noël faite bûche au Royal Monceau

François-Xavier Schoeffer à la direction générale du Lutetia

François-Xavier Schoeffer à la direction générale du Lutetia

Lancement de la machine « L’Or Professional Mini »

Lancement de la machine « L’Or Professional Mini »

Plus d'articles