Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Réseau Toocook : rassembler les professionnels et les passionnés de cuisine

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

 Réseau Toocook : rassembler les professionnels et les passionnés de cuisine

 

La France a beau être le pays de la gastronomie et voir sa cuisine classée au patrimoine mondial de l'Unesco, les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration rencontrent de réelles difficultés depuis quelques années.

Selon une récente étude menée par la Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques (DARES), quatre jeunes sur dix en formation ne trouvent pas d'emploi au sortir de leur formation et comptabilisent au moins six mois de chômage au cours de leurs trois premières années de vie active.

Toocook se propose désormais de rassembler tous les acteurs de la filière alimentaire sur son réseau social, avec trois ambitions principales : échanger, valoriser son activité et faciliter l'emploi.

En l’espace de deux ans seulement, le secteur de la restauration a connu une perte d'embauche de près de 10%. La restauration reste pourtant un secteur prometteur avec de nombreux postes figurant dans le top 10 des métiers les plus recherchés en 2015.

Partant du principe que les réseaux sociaux peuvent être pleinement acteurs de l'emploi, Ludovic Nicoleau ajoute une corde à son arc en développant de nouvelles fonctionnalités sur Toocook.com.

Objectif : devenir le point de référence pour tous les professionnels de l'hôtellerie et de la restauration, s'intéressant de plus près à la formation et à l'emploi dans ces secteurs, avec l'ambition de valoriser et de rapprocher tous les acteurs de la filière alimentaire.

« Je souhaite que Toocook ait une véritable utilité et réponde à de véritables besoins grâce à l’accompagnement vers l’emploi des élèves et des demandeurs d’emploi, la proposition d'outils de communication pour les professionnels, l’information sur la teneur nutritionnelle des recettes pour tous... », explique le fondateur.

En invitant l’ensemble des passionnés du milieu à se créer un espace sur le réseau, des interactions se créent naturellement : un élève peut contacter un professionnel pour trouver un stage, un professionnel peut promouvoir ses produits et ses services auprès d’un public pré-qualifié de passionnés... Les échanges sont facilités, la communication est directe et touche tout de suite les bonnes cibles.

 

Et depuis 2016, sur Toocook, les élèves peuvent, au sortir de leur formation, disposer d'un espace personnel consultable par les professionnels du milieu. Il en va de même pour les demandeurs d'emploi. Tous peuvent valoriser leur parcours, leur savoir-faire, renseigner leurs stages et leurs expériences, interagir en direct avec leurs contacts, échanger avec des professionnels et développer leur réseau en vue de trouver rapidement un emploi.

 

De la même façon, Toocook a développé un outil spécial à destination des professionnels. A la fois vitrine, outil de communication et de publicité, ces pages permettent aux professionnels de publier en quelques minutes seulement leurs demandes et leurs publicités. Les professionnels de la restauration peuvent présenter leur établissement, leur cuisine, vanter les mérites de leur savoir-faire, touchant ainsi des clients qualifiés, des amateurs, et peuvent également découvrir de jeunes talents pour peut-être, leur offrir leur chance.

Ces pages s'adressent aussi aux établissements scolaires des secteurs du service et de la restauration. Quinze établissements sont déjà partenaires de Toocook.

 

Pour en savoir plus

Site internet : www.toocook.com

Pages professionnelles : http://www.toocook.com/univers-pages

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

Recrutement : quand les besoins du Cantal rencontrent ceux des DOM

Recrutement : quand les besoins du Cantal rencontrent ceux des DOM

Les hôtels et restaurants du Cantal peinent à recruter du personnel qualifié dans un département qui affiche le plus faible taux de chômage de France (5,1%)*. A l’inverse, les départements[…]

18/07/2019 | EmploiFormations
Unilever Food Solutions et son partenaire Brigad accompagnent les « Gilets bleus »

Unilever Food Solutions et son partenaire Brigad accompagnent les « Gilets bleus »

La Boucherie mise sur le recrutement vidéo

La Boucherie mise sur le recrutement vidéo

 Nouvelle formation : la mention complémentaire cuisinier en desserts de restaurant en alternance

Nouvelle formation : la mention complémentaire cuisinier en desserts de restaurant en alternance

Plus d'articles