Sodexo Sports et Loisirs continue de développer son expertise des lieux culturels, en signant avec le musée Rodin un contrat de gestion des espaces de restauration pour les cinq prochaines années.
Présent dans plus de 130 lieux culturels en France, au Royaume-Uni, en Espagne, et en Amérique du Nord, Sodexo Sports et Loisirs détient un véritable savoir-faire dans le développement de concepts de restauration auprès des destinations culturelles telles que les musées, les monuments ou les aquariums.
Entourées d’experts, les équipes veillent à s’imprégner de chaque lieu, de l’histoire, de l’atmosphère et des contraintes architecturales pour concevoir des espaces et des offres de restauration personnalisées.
Franck Chanevas, Directeur Général de Sodexo Sports et Loisirs France et Espagne précise : « Notre rôle est de prolonger et d’enrichir l’expérience des visiteurs à travers des offres de restauration sur-mesure qui reflètent l’esprit unique de chacun de ces lieux incontournables. Et cela, partout dans le monde : au musée Rodin à Paris comme au Musée del Prado à Madrid, à la National Gallery à Londres ou encore au Musée des Sciences et de l’industrie de Chicago. »
L’Augustine, un restaurant sur-mesure pour le musée Rodin
Inspiré par l’ambiance à la fois romantique et moderne du musée Rodin, Sodexo Sports et Loisirs est fier de proposer un tout nouveau restaurant - L’Augustine - qui sera inauguré le 7 juillet prochain, avec une carte signée par la talentueuse cheffe Amandine Chaignot.
Le restaurant déclinera autour d’un petit-déjeuner, déjeuner ou d’une pause gourmande, une cuisine savoureuse et raffinée. La cheffe Amandine Chaignot signera des créations exclusives alliant bistronomie et gourmandise. En complément, une offre « fast-casual » sera proposée aux visiteurs les plus pressés dont des pâtisseries et des produits d’épicerie fine de la Maison Lenôtre.
Au coeur de ce musée d’exception, les équipes Sodexo Sports et Loisirs ont fait le pari de l’innovation avec la création d’une terrasse, entièrement vitrée, qui offre une toute nouvelle perspective sur le superbe jardin de sculptures du musée Rodin. L’utilisation de matériaux nobles et bruts, comme le marbre ou le bronze, sera privilégiée, en hommage aux œuvres du sculpteur.
La sécurité, une priorité absolue
Afin d’accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions et de protéger la santé de tous, des mesures de sécurité ont été mises place. Toutes les équipes de l’Augustine ont été formées pour respecter et faire respecter les gestes barrières.
-
- Garantir la distanciation - Le flux des clients est régulé dès l'arrivée et dans les espaces communs, les mesures de distanciation sont renforcées avec des marquages au sol.
- Limiter le nombre de passagers - Pour respecter la distanciation, le nombre de places est limité dans le restaurant.
- Port du masque obligatoire pour toutes les équipes du restaurant et les clients sauf lorsqu’ils sont à table. Chaque client devra s'en équiper et des masques sont vendus sur place si besoin.
- Renforcer le nettoyage - Le nettoyage du restaurant a été renforcé. Il est désinfecté régulièrement selon une procédure spécifique à base de produits virucides.
- Se nettoyer les mains à tout moment - Des points d’eau et de savon ou des distributeurs de gel hydroalcoolique sont mis à disposition à plusieurs endroits.
- Favoriser le paiement et la réservation en ligne