Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Réouverture de l’Alsace, la brasserie des Champs-Elysées

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Réouverture de l’Alsace, la brasserie des Champs-Elysées

Retour aux essentiels pour l’Alsace. La brasserie des Champs-Elysées de Groupe Bertrand rouvre, avec un nouveau décor signé Laura Gonzalez, conservant à la fois par des clins d’œil l’ancrage régional de l’établissement, tout en restituant l’esprit de la brasserie chic à l’ancienne, par le cuivre et le marbre, le cuir et le bois des sièges. Une rénovation tout en subtilité, qui aux codes de la brasserie apporte un twist de modernité, à l’instar des motifs du terrazzo, un matériau mis en œuvre et mélangeant ciment et pierres marbrières. Emplacement repensé, celui de l’écailler, traditionnellement placé à l’extérieur des brasseries , et qui, à l’Alsace, s’intègre au bar : « Le mettre à l’intérieur a totallement changé la dynamique et le rythme du lieu, précise Laura Gonzalez. On tombe directement sur le bar à fruits de mer quand on entre à l’Alsace : c’est superbe et ça dégage une âme. »

 

Une âme qui, du bar et ses fruits de mer, se prolonge vers l’assiette, avec une carte organisée autour des grands classiques de la brasserie, et naturellement, des spécialités alsaciennes, comme la fameuse choucroute servi avec un chou préparé selon la tradition : « vin blanc d’Alsace, graisse de canard, genièvre, coriandre, cumin, graines de moutarde. Sans oublier l’authentiqauen quiche lorraine, la flammekueche, les spaetzle gratinés avec une joue de bœuf au Pinot Noir, la briche perdue à la crème d’amandes et sa poêlée de mirabelles, ou encore la tarte au fromage blanc, retravaillés pour cette nouvelle carte.

Avec, spécificité de l’établissement, une offre évoluant en continu, 24h/24, 365 jours par an.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

LES CHEFS AVEC LES SOIGNANTS  #leschefsaveclessoignants

LES CHEFS AVEC LES SOIGNANTS #leschefsaveclessoignants

Occupez-vous de nous, on s’occupe de vous. En soutien au personnel soignant, durement éprouvé par la crise sanitaire COVID-19, les chef·e·s de France se mobilisent. Un appel est lancé à celles et[…]

 COVID-19 :l’appel de l’Umih

COVID-19 :l’appel de l’Umih

COVID 19 : Nestor met en place la livraison sans contact

COVID 19 : Nestor met en place la livraison sans contact

Sababa : premier concept de restaurant virtuel 100% méditerranéen

Sababa : premier concept de restaurant virtuel 100% méditerranéen

Plus d'articles