Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Rentrée des promotions internationales de l'Ecole supérieure de cuisine française

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,
Les dix nationalités qui composent les promotions internationales 2005/2006, prennent le chemin de l'Ecole supérieure de cuisine française à Paris.
La rentrée 2005/2006 à l'Ecole supérieure de cuisine française (ESCF) sera marquée par la présence de dix nationalités de cuisiniers et de pâtissiers. En progression constante, les étudiants américains constituent cette année 50% des effectifs (11 sur 24) des deux classes anglophones. L'école compte également des élèves en provenance du Canada, de Corée, d'Inde, du Japon, de Nouvelle-Zélande, de République tchèque et de Taiwan.
Les cours s'adressent à des étrangers possédant un niveau universitaire souhaitant acquérir en une année une formation ou une qualification professionnelle. Leur point commun : la motivation et surtout un projet professionnel. La moyenne d'âge de ces jeunes est d'environ 25 ans.
En cuisine, la durée des études est de 10 mois, accompagnée de stages de perfectionnement en entreprise pouvant aller d'une semaine à 3 mois. Les étudiants suivent également un stage d'immersion de 15 jours chez un grand nom de la gastronomie parisienne. La formation donne lieu à un certificat de formation à la cuisine gastronomique française délivré par la Chambre de commerce et d'industrie de Paris. 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Umih : Pierre-Paul Alfonsi derrière Roland Heguy

Umih : Pierre-Paul Alfonsi derrière Roland Heguy

Adversaires d'un jour mais amis de toujours, Pierre-Paul Alfonsi et Roland Heguy ont décidé de s'unir et de faire front commun lors des prochaines élections confédérales, le 4 octobre prochain. Tour juste réélu, à l'unanimité,  à la tête de[…]

Le SNRTC note des signes de reprise

Le SNRTC note des signes de reprise

Roller Grill pourrait rejoindre le Syneg

Roller Grill pourrait rejoindre le Syneg

Les élections de l'Umih auront lieu le 4 octobre

Les élections de l'Umih auront lieu le 4 octobre

Plus d'articles