informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Renforcement et travail intense du Club TVA

Publié le par

| |

Huit nouveaux adhérents et une extension à l'Europe du nord, pour la structure fondée par Jacques Borel,qui poursuit un travail intense de lobbying à travers l'Europe.

Jacques Borel devrait rendre public le nom des huit nouvelles entreprises adhérentes du Club TVA, "dont plusieurs groupes internationaux", précise-t-il, lors de la prochaine réunion du club, fixée le 12 mars prochain à Paris. Le club comptera 30 adhérents, objectif initial qu'il s'était fixé en 2000 lors de sa constitution.
Jacques Borel fera également le point de son action en Europe depuis six mois. Il a étendu le Club TVA à l'Europe du Nord, où il compte aujourd'hui 10 chaînes d'hôtels et de restaurants adhérents et en espère 25 à 30 en juin prochain. Il s'est notamment rendu à plusieurs reprises en Irlande, en Grande-Bretagne, et en Belgique, où il a rencontré des autorités publiques et économiques de premier plan. Objectif commun de ces ces rencontres : convaincre, à partir d'études économique poussées, des effets vertueux d'une baisse de la TVA sur les secteurs du tourisme et de l'hôtellerie-restauration. "En Grande-Bretagne, notamment, qui applique un taux de 17,5 %, l'évolution de la balance des paiements du tourisme est catastrophique, souligne Jacques Borel. Le déficit a doublé, il est passé à 11,2 milliards de livres". Le gouvernement travailliste de Tony Blair pourrait envisager de passer la TVA à 8 %. "Le gain pour le Trésor britannique serait de 301 millions de livres par an", a-t-il calculé.

 

 

 

Donnez votre avis

 
Les Appels d’offres Marchés online
Accéder à tous les appels d’offres

Vos événements et formations

26 septembre 2019

La RHD à l’heure du Healthy

Paris

05 décembre 2019

CONGRÈS RHD

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus