informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Rendre l'offre plus accessible, sans reculer sur les prix

Publié le par

| |

Rendre l'offre plus accessible, sans reculer sur les prix

boulette ikea

© Inter IKEA Systems B.V

Réaffirmer son positionnement par son offre, l'approche est partagée par de nombreuses enseignes.

Sur le segment du burger premium, c'est par exemple l'enseigne Mythic Burger qui, plutôt que d'infléchir la qualité de ses produits pour les proposer moins chers, décline depuis l'an dernier ses burgers en différentes portions, grammages et prix, rendant son offre plus accessible, sans reculer sur les prix.

 

Ou ses voisins de La Boîte à Pizza, également au groupe FL Finance (53,3 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2015), qui lancent dans une offre déjà qualitative, une catégorie Prestige, composée à partir de mozzarella di Buffala, ou de jambon d'Aoste, avec, à la clé, une progression de 1 E de son ticket moyen, à 23 E. « Il y a, par ces réponses à des attentes sur la qualité des produits, sur leur origine, la diffusion progressive d'une logique de consommation qui est celle du segment "fast casual", note Laurent Kruch, du cabinet d'études Territoires et Marketing.Lorsque Big Fernand sort le burger du fast-food, il n'apporte pas qu'un goût et une différence, il y a derrière l'idée que l'on y va moins souvent que dans les grandes chaînes, mais que l'on y mange "mieux". On quitte la logique de fréquence du mass-market, pour aller vers celle de la marge du restaurateur. Et ce qui est intéressant, c'est que même en dehors du segment du burger gourmet, cette logique peut s'avérer payante pour l'enseigne, y compris en temps de crise. »

 

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus