informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Rémy Coste : un MOF Boulanger en restauration rapide

Publié le par

| | | |

Rémy Coste : un MOF Boulanger en restauration rapide

Focacia par Rémy Coste

© Le Fotographe / Focaccia by Rémy Coste

Quand il y va, c'est en passionné.

Être MOF Boulanger avait toujours été l'objectif de Rémy Coste, il le devient en 2000, à 25 ans. Dans la foulée, il ouvre son Refuge du Boulanger, à Megève. Et y compte, en 2009, trois boulangeries, et quatre autres à proximité. « Je me suis rendu compte que mon métier avait changé. Je faisais beaucoup d'administratif, trop à mon goût. En six mois, j'ai tout revendu. » Pour se consacrer à sa passion : la conduite de chiens de traîneaux, qu'il pratique toujours à haut niveau.

Entrepreneur, compétiteur, boulanger d'élite...

Autant dire que, quand il ouvre, en juin dernier, associé à la famille Antolinos, son fast-good autour de la focaccia à la Part-Dieu, à Lyon, on suit l'aventure de près. « J'ai travaillé deux ans sur un produit à la fois qualitatif en restauration rapide, simple, réalisé devant le client, et duplicable. » Le résultat : des recettes salées et sucrées, garnies de fruits et légumes de saison, qui trouvent déjà preneurs à toute heure... Et lui donnent des idées : Rémy Coste annonce une seconde ouverture pour fin 2016, et ne compte pas s'arrêter là. On le croit.

Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

02 avril 2019

Restauration & Santé

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus