Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Reims continue de militer pour le goût

Isabel Soubelet
Afin de poursuivre ses actions de défense du goût en milieu scolaire, la Caisse des écoles de Reims créée une classe du goût en partenariat avec l'Education nationale et le service éducation de la ville.
La Caisse des écoles de la ville de Reims accorde un intérêt particulier à l'équilibre alimentaire des repas servis aux enfants depuis plusieurs années. Et elle essaie, notamment,  sans cesse d'améliorer les services de la restauration scolaire. Toujours dans le but d'affirmer cette démarche, elle a décidé de mettre en place une classe du goût à Villers-Allerand (51), sur le site de la Volière, pour cette rentrée. Un projet mené par Marie-Annick Roger, adjoint au maire et présidente de la Caisse des écoles de Reims et son équipe. Et réalisé également en partenariat avec la Maison du diabète et de la nutrition, pour des interventions nutritionnelles en classes maternelles et la direction du contrat de ville sur le thème « la petite enfance et l'alimentation ». Les objectifs du projet sont les suivants : développer l'éducation et l'apprentissage du jeune consommateur, proposer des goûts et saveurs, sous toutes les formes possibles de consommation alimentaire, promouvoir des comportements alimentaires s'inscrivant dans le cadre d'un mode de vie équilibré, produire et élaborer des aliments sûrs, offrir une information transparente et pédagogique sur l'origine des aliments, leurs modes de production et leurs qualités, découvrir la cuisine de collectivités et ses règles diverses (hygiène, sécurité), découvrir un milieu spécifique (Parc du centre nature de Villers-Allerand), favoriser la communication et la cohésion de la classe (éducation à la citoyenneté). C'est une classe de CE1-CE2 qui en bénéficiera dans un premier temps de cette opération du 16 au 20 octobre prochain.   

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

McCain et le GAPP annoncent les nouvelles modalités de la politique de contractualisation 2022-2023

McCain et le GAPP annoncent les nouvelles modalités de la politique de contractualisation 2022-2023

McCain et le GAPPI concluent un accord et annoncent les nouvelles modalités de la politique de contractualisation 2022-2023, avec une hausse moyenne de 20% des prix de contrat, tout en encourageant la transition vers des pratiques[…]

 Mickaël Nogal nommé directeur général de l'Ania

Mickaël Nogal nommé directeur général de l'Ania

 Restoria : Cuisiner, s’engager, agir +

Restoria : Cuisiner, s’engager, agir +

L'alimentation en 2021: plus que jamais un refuge, malgré les contraintes

L'alimentation en 2021: plus que jamais un refuge, malgré les contraintes

Plus d'articles