Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

REGLEMENT DU « JEU-CONCOURS NEORESTAURATION

Rédaction Néo Restauration

Sujets relatifs :

,
 
Article 1- Société Organisatrice

La société Groupe Industrie Services Info, éditrice du magazine mensuel NEORESTAURATION, organise à l'intention de ses lecteurs un jeu-concours gratuit et sans obligation d'achat intitulé « CONCOURS NEORESTAURATION 400 ».

La société Groupe Industrie Services Info est une société par actions simplifiée au capital de 40.000 euros, dont le siège social sis, 12/14 rue Médéric, 75017 Paris, et est inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés sous le numéro 428.612.600 RCS PARIS.


Article 2- Participants

La participation au «CONCOURS NEORESTAURATION 400» est ouverte à toute personne domiciliée en France Métropolitaine, DOM-TOM et pays étrangers, à l'exception de celles ayant un lien juridique avec les organisateurs (collaborateurs permanents et occasionnels, des entreprises concernées et de leurs familles directes, ascendants, descendants et conjoints).

La participation au jeu entraîne acceptation pure et simple du présent règlement.


Article 3- Modalités de participation

Le jeu est accessible exclusivement par le réseau Internet à l'adresse suivante : https://www.neorestauration.com/jeu/page_jeu.cfm?id_jeu=1

Il se déroule en cinq sessions successives : les 17 mars 2003, 1er avril 2003, 1er mai 2003 et 1er juin 2003 (session double) seront mis en ligne des questionnaires comportant 10 questions de QCM portant sur l'actualité du secteur de la restauration.

Les personnes désirant participer sont invitées à compléter la grille d'inscription et indiquer l'ensemble des coordonnées demandées (nom, prénom, fonction, société, service, qualification, adresse, code postal et e-mail).
Toute inscription incomplète ou inexacte entraînera la nullité de la participation.
Après leur inscription, les personnes sont invitées à répondre au questionnaire du mois concerné et à valider sa participation en appuyant sur la touche « valider », les données inscrites étant alors immédiatement enregistrées par un système de conservation des données et des réponses.

Chaque participant devra valider sa participation avant la clôture de la session de questions en cours, soit avant les 7 avril, 20 avril, 20 mai et 7 juin à minuit.

Lors de la dernière session, sera également mise en ligne une question « supplémentaire » à laquelle les participants seront invités à répondre, correspondant ainsi à une cinquième session du jeu.

Il est expressément stipulé que les organisateurs se réservent le droit de reporter, de modifier, d'annuler ou de renouveler le jeu si les circonstances l'exigent. En tout état de cause, leur responsabilité ne saura être engagée à ce titre. Une information sera alors publiée sur le site.


Article 4- Désignation des lots et des gagnants

A chaque session de 10 questions, un gagnant sera tiré au sort parmi tous les participants ayant répondu correctement à l'ensemble des questions posées et dont l'inscription sera dûment enregistrée, valide et conforme au présent règlement. Ce tirage au sort sera effectué au plus tard dans les huit jours suivants la date de clôture de chaque session.

Si aucun participant ne répond correctement à l'ensemble des 10 questions d'une session, le gagnant sera celui ayant répondu correctement à 9 questions sur 10. En cas d'ex aequo, le gagnant sera tiré au sort parmi tous les participants ayant répondu correctement à 9 des 10 questions posées et dont l'inscription sera dûment enregistrée, valide et conforme au présent règlement. Ce tirage au sort sera effectué au plus tard dans les huit jours suivants la date de clôture du jeu. S'il n'y a aucun participant ayant répondu correctement  à 9 questions, la désignation du lauréat se fera dans les mêmes conditions parmi les participants ayant répondu correctement à 8 questions, et ainsi de suite dans une limite d'au moins 5 questions correctes, afin que l'on désigne un gagnant pour la session.

Lors de la cinquième session, un gagnant sera désigné parmi les participants ayant répondu correctement et valablement à la totalité des 40 questions et dont la réponse chiffrée à la question supplémentaire sera la plus proche en nombre de la bonne réponse. En cas d'ex aequo, un tirage au sort sera effectué pour départager les gagnants potentiels. Les 9 autres participants ayant répondu correctement et valablement aux 40 questions et donné les réponses les plus proches à la question subsidiaire se verront également attribuer un lot.

Si aucun participant ne répond correctement et valablement à la totalité des 40 questions du concours, un gagnant sera désigné parmi les participants ayant répondu correctement à 39 questions et dont la réponse à la question subsidiaire sera la plus proche en nombre du bon chiffre. En cas d'ex æquo, le gagnant sera tiré au sort. Ce tirage au sort sera effectué au plus tard dans les huit jours suivants la date de clôture du jeu. S'il n'y a aucun gagnant à 39 questions, la désignation du lauréat se fera dans les mêmes conditions,  parmi les participants ayant répondu correctement à 38 questions, et ainsi de suite, dans une limite de 30 questions correctes, afin que l'on désigne un lauréat pour le Concours Néorestauration 400. 

Les gagnants seront avertis par e-mail dans un délai de 15 jours suivant la date du tirage au sort, et devront confirmer sa réception pour recevoir leur lot, par voie postale, à l'adresse qu'ils auront enregistrée précédemment, dans un délai maximum de 2 mois à compter la clôture définitive du jeu.

Le défaut de confirmation de réception de la notification du gain dans un délai de 15 jours entraînera la ré-attribution automatique du lot après nouveau tirage au sort.

L'identité des gagnants et les lots correspondants seront publiés sur le site www.neorestauration.com ainsi que dans le numéro 400 de juillet-août du magazine Néorestauration.

Les quatre gagnants des quatre premières sessions du jeu se verront attribuer un coffret de 6 tasses à café Balmoral en porcelaine de chez Philippe Deshoulières, d'une valeur de 144 euros TTC.

Le premier gagnant de la question subsidiaire se verra attribuer le Grand Livre de la Cuisine d'Alain Ducasse d'une valeur de 215 euros TTC ainsi qu'un coffret de 75 couverts Macassar en bois de palissandre de chez Philippe Deshoulières d'une valeur de 1.859,25 euros TTC.

Les neuf autres gagnants de cette dernière session gagneront le Grand Livre de Cuisine d'Alain Ducasse d'une valeur de 215 euros TTC et un coffret Philippe Deshoulières terrine et couteau Laguiole à foie gras d'une valeur de 107,80 euros TTC.

Les prix ne peuvent être ni échangés contre d'autres prix ni contre de l'espèce ni contre un autre bien ou service. Groupe Industrie Services Info se réserve toutefois la possibilité, en cas de force majeure, de remplacer un des prix offerts par un prix de même valeur.

Les gagnants doivent autoriser toutes vérifications concernant leur identité, leur statut et leur entreprise.

Toutes indications fausses entraînent automatiquement l'annulation de la participation.


Article 5- Responsabilité- Réclamations- Preuve

Groupe Industrie Services Info est dégagée de toute responsabilité en cas de dysfonctionnement du réseau Internet empêchant le bon déroulement du jeu, de perte de courrier électronique, notamment dû à des incidents techniques indépendants de sa volonté.

Sa responsabilité ne saurait être en outre engagée si pour le cas de force majeure ou indépendamment de sa volonté le jeu devait être annulé, écourté ou modifié. La société se réserve dans tous les cas le droit de prolonger ou d'écourter la période de participation, ainsi que de procéder à toute modification en ce qui concerne le fonctionnement du jeu.

Groupe Industrie Services Info décline toute responsabilité pour tous les incidents qui pourraient survenir pendant la durée de jouissance du prix attribué et/ ou du fait de son utilisation.

Outre qu'aucune réclamation ne pourra être acceptée à l'issue du délai de 2 mois à compter de la clôture du jeu, il est convenu que, excepté dans le cas d'erreurs manifestes, Néorestauration pourra se prévaloir, notamment aux fins de preuve de tout acte, fait ou omission, des programmes, des données, fichiers, enregistrements, opérations et autres éléments sous format ou support informatique ou électronique, établis, reçus ou conservés directement ou indirectement par lui, notamment dans ses systèmes d'information.

Les participants au Concours Néorestauration 400 s'engagent à ne pas contester la recevabilité, la validité ou la force probante des éléments sous format ou support informatique ou électronique précités, sur le fondement de quelque disposition que ce soit et qui spécifierait que certains documents doivent être écrits ou signés par les parties pour constituer une preuve.

Ainsi les éléments considérés constituent des preuves et, s'ils sont produits comme moyens de preuve par Néorestauration dans toute procédure contentieuse ou autre, ils seront recevables, valables et opposables entre les parties de la même manière, dans les mêmes conditions et avec la même force probante que tout document qui serait établi, reçu ou conservé par écrit.


Article 6- Remboursements

Les frais engagés pour la participation du jeu ( frais de connexion, frais de timbre) peuvent être remboursés sur simple demande écrite, accompagné d'un RIB, envoyée par courrier postal à l'adresse suivante : Néorestauration, Service Rédaction, 12-14 rue Médéric, 75815 Paris cedex 17.

Les frais de connexion seront remboursés sur la base d'un temps de connexion suffisant, estimé à 5 minutes de communication locale, au tarif local heures pleines de France Télecom en vigueur.

La date limite à laquelle doit être envoyée une demande relative à ce jeu est de 15 jours calendaires à compter de la date de clôture, le cachet de la poste faisant foi.

Une seule demande par participant sera prise en compte.

Article 7- Informatique et libertés

Les informations nominatives recueillies dans le cadre du présent jeu sont traitées conformément à la loi du 6 janvier 1978, dite « informatique et libertés ». Les participants sont informés que les données nominatives les concernant enregistrées dans le cadre du jeu sont nécessaires à la prise en compte de leur participation. Les participants acceptent que leurs données soient utilisées par Groupe Industrie Services Info pour la prise en compte de leur participation au jeu, ainsi que pour l'envoi d'informations commerciales.

Tous les participants disposent d'un droit d'accès, de rectification aux données les concernant et peuvent exercer ce droit par demande écrite adressée à l'adresse suivante : Groupe Industrie Services Info, Service Internet, 12-14 rue Médéric, 75815 Paris cedex 17.

Article 8- Règlement

Il est rappelé que le simple fait de participer implique l'acceptation pure et simple du présent règlement, déposé à l'Etude de la Société Civile Professionnelle Delmousée- Mazari, Huissiers de Justice Associés, 36 rue Ponthieu-75008 Paris.

Ce règlement peut être consulté et imprimé à tout moment à l'adresse Internet suivante : https://www.neorestauration.com/article/page_article.cfm?idoc=22796

Une copie écrite du règlement peut être adressée gratuitement à toute personne qui en fait la demande par courrier à l'adresse suivante : Néorestauration - Service Rédaction - 12-14 rue Médéric, 75815 Paris cedex 17. Les frais engagés par les participants pour obtenir ce règlement seront remboursés sur simple demande écrite (remboursement du timbre au tarif lent en vigueur) accompagné d'un RIB et d'un justificatif.

Groupe Industrie Services Info statuera souverainement sur toute difficulté pouvant naître de l'interprétation et ou de l'application du présent règlement.

Article 9- Publicité

Du seul fait de l'acceptation à leur prix, les gagnants autorisent l'utilisation de leurs prénoms, noms, fonctions, société et photographie à toute manifestation promotionnelle liée au présent jeu sans que cette utilisation puisse ouvrir d'autres droits que le prix gagné.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Objectif 2022 : quel modèle de restauration

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles