Le 18e Challenge Frères Blanc, parrainé par Régis Marcon, se déroulera le mercredi 29 février à l'Ecole Hôtelière Grégoire Ferrandi.
Chaque année, cet événement met sur le devant de la scène les apprentis d'écoles hôtelières en dernière année de formation salle ou cuisine effectuant leur apprentissage au sein de l'un des établissements du groupe Frères Blanc. Cette année, le Challenge Frères Blanc mettra l'Auvergne à l'honneur.
L'objectif de ce challenge est de démontrer l'efficacité de l'alternance dans le domaine de la restauration et de valoriser toutes les facettes de ce métier de service qui nécessite un grand professionnalisme. Après une première épreuve théorique à la Brasserie Chez Jenny, 12 binômes ont été pré- sélectionnés et sont attendus pour l'épreuve pratique dès 7h du matin. Il s'agit ici d'un véritable exercice de style pour tous ces jeunes qui sont confrontés à un jury, composé de professionnels de la restauration, de journalistes, de critiques gastronomiques et d'enseignants en école hôtelière.
Un défi pour ces apprentis en vue de décrocher le premier prix : un stage en cuisine et en salle dans un établissement de renom. Ce nouveau challenge traduit l'importance qu'accorde le Groupe Frères Blanc à la formation des jeunes. Partenaire de grandes écoles hôtelières, le groupe compte 27 établissements et 1700 salariés, qui défendent au quotidien et avec panache le goût de la cuisine et le plaisir de recevoir.