Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Régalades de l'île de Ré

La rédaction de Néorestauration
Les premières Régalades de l'île de Ré se dérouleront le samedi 29 et le dimanche 30 avril. Deux jours d'animations conviviales et gourmandes au cours desquelles maraîchers, viticulteurs, historiens et restaurateurs ouvriront leurs portes, pour fêter l'ar
Au programme de ces deux jours : 
- Des balades en vélo à travers les paysages agricoles de l'île de Ré.
guidées par des historiens de l'île et par des agriculteurs passionnés par leurs métiers. Un parcours de 14 kms, ponctué de dégustations des pommes de terre primeurs AOC et des vins de l'île de Ré.
- Des Ateliers de cuisine. Roland Bernard, chef de l'Atalante, animera deux ateliers de cuisine "saveurs et bien-être", avec une foultitude de conseils pratiques et idées de mariages avec les produits régionaux, dont bien sûr, la pomme de terre primeur de l'Ile de Ré.
- La "Pomme de terre Académie" : pour goûter, noter et devenir un expert  en pomme de terre primeur de l'île de Ré, AOC. Pendant la récolte, chaque vendredi, un jury de dégustateurs de l'INAO goûte et note les pommes de terre primeurs de l'île de Ré.
- Les recettes des chefs de l'île de Ré. Pendant 2 jours, ces derniers mettent la pomme de terre primeur AOC à l'honneur et agrémentent leur carte de recettes inédites, spécialement créées pour les Régalades de l'île de Ré. Au Chat Botté, à l'Atalante, au Belem ou encore aux Grenettes, les chefs vont déployer des trésors de gourmandise. A la fin du déjeuner, une dégustation de "Cognac XO île de Ré by Camus" sera offerte.
La pomme de terre primeur AOC de l'île de Ré arrivera sur les marchés vers le 25 avril et pour 2 mois seulement : mai et juin.
Renseignements et pré inscriptions au 05 46 09 00 55 ou sur www.iledere.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Objectif 2022 : quel modèle de restauration

Nous vous recommandons

L’Institut Nutrition lance la 1ère édition de son Prix de Recherche

L’Institut Nutrition lance la 1ère édition de son Prix de Recherche

L’Institut Nutrition, Fondation d’entreprise Restalliance, décernera pour la 1ère année, en novembre 2020, un prestigieux Prix de Recherche d’une valeur de 10.000€ HT, lors des Journées[…]

Le secteur bio a rendez-vous à Natexpo Lyon

Le secteur bio a rendez-vous à Natexpo Lyon

Les Chefs font leur cooking out cet été dans la métropole lilloise

Les Chefs font leur cooking out cet été dans la métropole lilloise

Equip’Hotel 2020 : les clés pour surmonter la crise

Equip’Hotel 2020 : les clés pour surmonter la crise

Plus d'articles