Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

abonné

RÉFÉRENDUM HYGIÈNE

par Jean-Charles Schamberger, rédacteur en chef

Sujets relatifs :

RÉFÉRENDUM HYGIÈNE

© Photo F. Ferville

Entre les opérations « porte-monnaie des vacances » et « alimentation vacances », les professionnels de la restauration - tout comme leurs homologues des autres commerces et services - pouvaient difficilement échapper à la vigilance des services de contrôle cet été, qu'il s'agisse des fraudes ou de l'hygiène. Année après année, les opérations se multiplient. Avec excès estiment certains, suscitant des amalgames regrettent d'autres... mais pas toujours sans raison, il faut aussi en convenir.

Si l'on constate d'ailleurs, globalement, une meilleure prise en compte des règles concernant l'hygiène des produits, des locaux et des personnels, les professionnels ne doivent pas pour autant relâcher leur attention. Au contraire : au-delà des « flagrants délits », des saisies et des procès-verbaux estivaux, ce sont leurs clients qui le leur demandent. Et pas uniquement dans l'Hexagone : 7 Européens sur 10 se sentent en effet concernés par l'hygiène en général dans les restaurants, selon une étude conduite par Mori, en collaboration avec BVA sur la France, menée en début d'année et parue au mois de juin. Les Anglais sont 84 % à s'inquiéter de l'hygiène, les Italiens 82 %, tout comme les Français. Les Allemands, quant à eux, semblent plus rassurés puisque 56 % ne se disent pas concernés par cette question dans les restaurants.

Mieux vaut prendre au sérieux ce[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Nous vous recommandons

LE GRAND MÉNAGE DE PRINTEMPS

LE GRAND MÉNAGE DE PRINTEMPS

L'affaire des sans-papiers, qui semble trouver une issue favorable, aura une fois de plus, aux yeux de l'opinion, stigmatisé nos métiers et notre industrie dans son ensemble. Elle qui n'avait certainement pas besoin de cette publicité, quand[…]

01/05/2008 |
SOMMAIRE

SOMMAIRE

CHANGEMENT DE MAJORITÉ

CHANGEMENT DE MAJORITÉ

INVITATION SOUS CONDITIONS

INVITATION SOUS CONDITIONS

Plus d'articles