Le Mondial de l'Automobile, qui fermait ses portes le dimanche 10 octobre après avoir ouvert le samedi 25 septembre, aura accueilli sur 8 halls et près de 180 000 m², plus de 1,460 million de visiteurs. Un record historique! Le groupe Elior, restaurateur de l'événement, avait déployé pour le salon une belle panoplie d'offres complémentaires.
Rappelons qu'Elior, numéro 3 européen de la restauration sous contrat, est concessionnaire de l'ensemble de la restauration du parc de Paris Expo porte de Versailles, après avoir emporté en mars 2003 l'appel d'offres. Sous sa responsabilité, 40 bars, 4 food courts, 3 restaurants et 14 stands de distribution automatique.
Pour ce seul Mondial de l'Automobile, le groupe mobilisait environ 800 personnes et proposait pas moins de 5 cafés boutiques sous différentes enseignes (Toastissimo, Lina's, Phileas, Matsuri Sushis), 25 cafés de Seine (Lili's Bakery, Phileas), et 9 salons de thé-vente à emporter Paul. Sans compter un food-court Méli Mélo avec ses kiosques thématiques, ainsi qu'un Café Drouant et un Restaurant Le Drouant. A ces prestations en service sur place ou en vente à emporter, s'ajoutaient les prestations de Rosell Traiteur.
Quelques chiffres des prestations quotidiennes d'Elior donnent une idée de l'ampleur de la manifestation. 50 réceptions par jour par exemple pour Rosell, dont une qui a réuni 13 000 personnes ainsi qu'un cocktail pour près de 5 000. Et... 47 000 sandwiches, 8 800 couverts dans les restaurants et selfs, plus de 10 000 cafés, 5 800 bières pression...Le Mondial de l'automobile sait véhiculer vos rêves. Et cela vous donne faim, et soif!