Association des diététiciens de langue française www.adlf.org
©
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés
La consommation de fruits, de légumes et de féculents a pour objectif de garantir les apports en fibres et vitamines. Les fruits de saison sont donc à privilégier. Les compotes sont réalisées à partir de fruits frais ou surgelés sans ajout de sucre. Quant à l'utilisation des fruits au sirop, des compotes industrielles sucrées, elle doit rester occasionnelle. Les légumes cuits seront présents à tous les repas pour les enfants entre 12 et 18 mois.
EQUILIBRER LES GRAISSES
En diminuant les apports en acides gras saturés et en ayant un rapport oméga 6/ oméga 3 proche de 5, on rééquilibre les apports en acides gras. Pour ce faire, il faut encourager la consommation de poissons et de matières grasses riches en oméga 3 (huile de colza), restreindre voire éviter la consommation d'aliments riches en graisses animales (charcuteries et pâtisseries salées), et enfin limiter au maximum les produits riches en graisses hydrogénées (produits frits, pâtisseries salées et sucrées).
Pour diminuer les apports de glucides simples ajoutés, le Groupe propose de limiter la fréquence des desserts contenant plus de 20 g de glucides simples totaux par[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?