Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Rational lance l’iVario Pro

YANNICK NODIN
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Rational lance l’iVario Pro

Engagé dans un renouvellement complet de ses gammes, Rational, le spécialiste de la cuisson, lance l’iVario Pro, appelé à remplacer le VarioCookingCenter, avec une capacité de cuisson jusqu'à 20 % supérieure et, grâce à l'option de cuisson sous pression, jusqu'à 35 % plus rapide encore. Cet équipement de cuisson est doté du système breveté iVarioBoost, basé sur des éléments de chauffe en céramique associés à un fond de cuve haute puissance, réactif et résistant aux rayures. L'iVario Pro chauffe jusqu'à 200° en moins de 2,5 minutes et dispose de suffisamment d'énergie pour saisir 30 kg de goulasch en 15 minutes environ. L'iVarioBoost est donc 4 fois plus rapide que les outils de cuisson conventionnels. De plus, il n'y a pas de baisse de température lorsque l'on verse un liquide froid, comme par exemple de la crème, contrairement à une casserole. iVarioBoost peut juster l’apport d’énergie presque aussi rapidement, empêchant ainsi les aliments délicats tels que le riz au lait de coller ou de déborder.

La précision est assurée par iCookingSuite, l'intelligence de cuisson de l'iVario Pro. Des capteurs détectent la quantité et l'état des aliments et régulent les paramètres de cuisson en conséquence, de sorte à atteindre le résultat souhaité sur simple pression d’une touche. L'utilisateur peut sélectionner des familles de produits, comme la viande, le poisson, la volaille ou les accompagnements, soit des méthodes de cuisson telles que sauter ou frire. «  C’est un concept de fonctionnement nouveau, qui garantit une utilisation simple et permet d'économiser du temps de formation et d'apprentissage », souligne via communiqué Veith Adelmann, directeur général de Rational France SAS.

De bénéficier aussi d’une plus grande flexibilité d’utilisation, puisque la cuve de l'iVario Pro peut désormais être divisée en une à quatre zones, de forme ou de taille libre. A noter également, le travail mené par le fabricant sur l’ergonomie de son système de cuisson, en termes d'ergonomie. Les pieds réglables en hauteur, les bords de cuve froids et les coins arrondis rendent le travail plus sûr, et le nettoyage de l’iVario Pro plus aisé, son intégration au sein des cuisines étant facilitée par des variantes d’installation, comme la fixation murale ou les roulettes. Rational lance ce nouveau système avec 4 modèles, à découvrir pour l’instant dans les démonstrations en ligne et webinars du fabricant, avec un road-show à venir dans toute la France : l'iVario Pro 2-S avec deux cuves est idéal pour les restaurants ou comme appareil complémentaire dans les cuisines plus grandes, les modèles L et XL ciblant la restauration collective, avec respectivement une cuve de 100 ou 150 litres. La gamme est complétée par l'iVario 2-XS, calibré pour les restaurants à partir de 30 repas avec ses deux cuves de 17 litres. 

http://www.youtube.com/user/RATIONALAG


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Yooji fait rentrer ses produits bio surgelés dans les crèches

Yooji fait rentrer ses produits bio surgelés dans les crèches

Sodexo a référencé la gamme de protéines de la marque Yooji pour un groupement de crèches, soit  27 références de produits surgelés en petites portions pour les bébés[…]

24/09/2020 |
250 restaurants approvisionnés par La Ferme Perchée, sur le rooftop du centre commercial Beaugrenelle

250 restaurants approvisionnés par La Ferme Perchée, sur le rooftop du centre commercial Beaugrenelle

Lancement de l’opération « Graines de Champions » dans les restaurants scolaires

Lancement de l’opération « Graines de Champions » dans les restaurants scolaires

Sarbacane lève 10M€ auprès de l’IDI

Sarbacane lève 10M€ auprès de l’IDI

Plus d'articles