Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Rapprochement entre les maisons Louis Latour et Henry Fessy

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

, ,
La Maison Louis Latour et la Maison Henry Fessy, implantées respectivement en Bourgogne, à Beaune, et dans le Beaujolais à St-Jean-d'Ardières, toutes deux possédées et dirigées par les familles d'origine, annoncent leur rapprochement illustrant la complémentarité existant entre ses deux régions sur un plan historique, géographique et viticole. « Désormais nous nous intéressons à la région beaujolaise que nous connaissons bien et dont nous commercialisons de nombreux crus, et dont nous apprécions la puissance aromatique des vins et leur proximité avec le pinot noir », déclare Louis Fabrice Latour.

Ces deux entreprises familiales traditionnelles de Grande Bourgogne estiment avoir beaucoup de valeurs à partager : leur ancienneté, leur ancrage dans le terroir, le respect des grands vins et leur politique de marque reconnue par de nombreux clients dans le monde entier.

La Maison Fessy apportera sa solide connaissance du vignoble et des vins du Beaujolais. La Maison Latour, en mettant à sa disposition à l'export son réseau commercial, donnera toute sa force à cette union dans laquelle chaque société conservera toute son identité. « Malgré les difficultés actuelles de la région beaujolaise, nous restons confiants pour l'avenir et sommes convaincus que devant la qualité des vins produits, il nous faudra avant tout faire preuve d'un grand dynamisme sur un plan commercial », explique Louis Fabrice Latour.

Dans ce nouvel ensemble la Maison Latour reprend le domaine et la société Fessy, Henri Fessy continue d'en assurer la direction.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

FrogBeer lance sa gamme de bières artisanales sans alcool « Incroyable »

FrogBeer lance sa gamme de bières artisanales sans alcool « Incroyable »

2021 commence sous le signe d'une incroyable bonne nouvelle pour tous les amateurs de craft beer. Elle est signée FrogBeer et elle arrive à point nommé pour le Dry January : la  « détox[…]

06/01/2021 |
N comme Nolow... L'abécédaire Néo de 2020

N comme Nolow... L'abécédaire Néo de 2020

B comme BRSA... L'abécédaire Néo 2020

B comme BRSA... L'abécédaire Néo 2020

Heineken : inscrit sur toutes ses capsules « capsule recyclable, pensez au tri »

Heineken : inscrit sur toutes ses capsules « capsule recyclable, pensez au tri »

Plus d'articles