
Baisse colossale du chiffre d'affaires ou cessation brutale de l’activité… les commerçants sont touchés de plein fouet par la crise sanitaire qui se transforme peu à peu en crise économique. Rapidle, la solution digitale de click&collect et de livraison, s’engage auprès des commerces de proximité en repensant son offre pour permettre à ces derniers de digitaliser le plus rapidement possible leur offre.
La startup s’engage ainsi à déployer en 5 jours maximum la boutique en ligne du commerçant, y compris les restaurateurs, permettant d’avoir une offre en propre de livraison et de click&collect, ainsi que la maîtrise et la propriété des données collectées. Une rapidité de mise en œuvre doublée d’une gratuité durant 3 mois sur l'abonnement (au prix habituel de 99€/mois), sans frais de livraison, et sans engagement.
A noter, cette offre comprend également un accompagnement spécifique avec un chef de projet dédié, une assistance 7j/7, la réception simplifiée des commandes sur mobile et par e-mail, un nombre de produit à la vente illimité, ainsi que l'accès au back-office pour gérer en toute autonomie la boutique en ligne (nouveaux produits, dispositifs promotionnels etc.). « En « temps normal » les commerçants qui ne passent pas le cap du digital ont déjà du mal à tirer leur épingle du jeu face à des commerces équipés de solutions comme le drive, click&collect ou livraison, souligne Steeve Broutin, co-fondateur de Rapidle. La situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd'hui intensifie encore plus ces disparités. C'est pourquoi nous avons voulu soutenir à notre façon les commerces de France, en leur proposant un dispositif commercial exceptionnel. »