Raphaël Miolane prend la direction de Subway pour la France, la Belgique, le Luxembourg, l’Italie et la Grèce

ENCARNA BRAVO
 Raphaël Miolane prend la direction de Subway pour la France, la Belgique, le Luxembourg, l’Italie et la Grèce


Raphaël Miolane est nommé Directeur général de Subway. Il prend la succession de Cédric Giacinti, à la tête de l’enseigne depuis 2016 et qui a activement participé à la première phase de transformation de l’enseigne en France. Cette nomination s’inscrit dans l’ambition de Subway d’accélérer son développement à l’échelle européenne.


A l’heure où Subway entend affirmer son rôle d’acteur incontournable de la restauration rapide, c’est une chance de compter sur la très grande expertise de Raphaël Miolane pour relever ces challenges. Cette nomination vient souligner les ambitions de l’enseigne qui souhaite accélérer son développement.”, déclare Mike Kehoe, Président Subway EMEA.


Raphaël Miolane, Directeur Général de Subway France


Âgé de 45 ans, Raphaël Miolane est titulaire d’un Master de commerce à l’école de Business de Clermont-Ferrand, et d’un MBA à l’université de Caroline du Sud. Il débute sa carrière en tant que Brand Manager chez Procter & Gamble, officiant pour le compte de marques internationales en France, dans les pays nordiques et la région EMEA. Il rejoint ensuite le Boston Consulting Group où il accompagne les acteurs des secteurs de l’agroalimentaire et de la distribution. C’est en 2009 qu’il rejoint les métiers de la restauration rapide et à table en intégrant le groupe Yum! Brands au sein duquel il évolue pendant près de 10 ans à divers postes.

Il a notamment officié en tant que Chief Financial Officer pour KFC France et Espagne et Directeur général de la marque Pizza Hut en Europe et au Canada. Raphaël Miolane est ensuite nommé à la tête de Courtepaille puis rejoint ensuite en tant que Directeur général le Groupe Le Duff, où il était responsable des activités de café et de boulangerie. Les diverses fonctions qu’il a occupées au sein d’entreprises leaders de la restauration rapide et de la restauration à table lui ont permis de contribuer largement à leur transformation. En parallèle de ses fonctions, Raphaël Miolane accompagne les entreprises dans le développement de leur business model en tant que membre et administrateur de différentes organisations de chefs d’entreprises.


“Je suis ravi de rejoindre Subway France et de l’accompagner dans sa prochaine phase d’expansion et de croissance. Nous avons de belles ambitions de développement du réseau et j’ai hâte de construire personnellement avec les équipes et les franchisés une collaboration fructueuse.”, déclare Raphaël Miolane, Directeur général de Subway.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02
dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

Nous vous recommandons

Julien Allano laisse le Clair de la plume à Glenn Viel

Julien Allano laisse le Clair de la plume à Glenn Viel

Après presque dix ans à écrire une des plus belles pages du Clair de la Plume à Grignan (Drôme), Julien Allano souhaite « porter les responsabilités de ses choix » et ouvrira l’an prochain à Avignon un lieu à son image, et à son...

29/09/2022 | Gastronomie
Etienne Leroy réveille Lenôtre

Etienne Leroy réveille Lenôtre

Laurent Théodore prend la présidence de France Boissons

Laurent Théodore prend la présidence de France Boissons

Joël Tissier annoncé pour succéder à Andrew Bradley chez Domino’s Pizza France

Joël Tissier annoncé pour succéder à Andrew Bradley chez Domino’s Pizza France

Plus d'articles