Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Radisson SAS ouvre à Marseille et prochainement à Bordeaux

La rédaction de Néorestauration
J-4 avant l'ouverture officielle du tout nouvel hôtel 4 étoiles Radisson SAS du groupe Rezidor Hotel Group, sur le Vieux-Port de Marseille. Ce paquebot de 189 chambres luxueusement équipées, dont 6 suites et 6 junior suites comprendra outre une piscine, un centre de fitness, de nombreuses salles de réunion et trois restaurants :
- Le café Terracotta est une brasserie de 130 couverts, inspirée des épiceries antiques qui allie tradition du terroir et modernité. Cet espace est essentiellement dédié aux petits déjeuners et aux séminaires mais pourra également proposer  des buffets méditerranéens ou des grillades.
Le dimanche il sera l'un des uniques lieux marseillais où il sera possible de bruncher (jusqu'à 15h).

- Le Siroco quant à lui est un bar-restaurant de poisson et de tapas (30 couverts) intégré à l'hôtel proposant une large sélection de vins, liqueurs et alcools du bassin méditerranéen sur un fond de musique lounge. La cuisine a été confiée à Jérôme Marens, chef connu notamment pour accommoder poissons et fruits de mer aux produits du terroir.

-Le Solaris pour sa part, est un restaurant de 70 couverts désolidarisé géographiquement de l'hôtel et destiné à la fois à fidéliser sa clientèle et à attirer un public marseillais d'affaires ou de loisirs.
« Nous avons l'ambition de proposer une très bonne table à notre clientèle sans pour autant jouer dans la catégorie des restaurants étoilés », déclare Fabrice Castellorizios, le nouveau directeur de l'hôtel, directeur du  Radisson SAS de Nice en 2004 et de celui de Paris Boulogne depuis 2 ans.

Cette ouverture intervient quelques semaines avant l'ouverture du Radisson SAS à Bordeaux fin mai. L'hôtel sera intégré dans un large complexe situé en plein cœur de la ville sur la place de la Comédie et sera environné de 20 boutiques, d'un SPA de 1 000m², d'un coiffeur, d'une boite de nuit ... mais aussi d'une table gastronomique aux ambitions affirmées. La cuisine de L'Océane, le restaurant de l'hôtel, devrait en effet être confiée à Cyril Nibeaudau, ex-second de Yves Mattagne au Radisson de Bruxelles et connu notamment pour son travail sur le poisson. 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Le Cordon Bleu renforce son positionnement sur l’hôtellerie de luxe et la gastronomie internationales

Le Cordon Bleu renforce son positionnement sur l’hôtellerie de luxe et la gastronomie internationales

Dans un secteur des voyages et du tourisme en pleine croissance (3,9% de croissance au niveau mondial en 2018), le Cordon Bleu Paris lance, en partenariat avec l'Université Paris Dauphine-PSL, un MBA in International Hospitality and[…]

Club Med forme des chefs de partie

Club Med forme des chefs de partie

Un brunch très travaillé à l'Hôtel du Louvre

Un brunch très travaillé à l'Hôtel du Louvre

Le petit-déjeuner, un incontournable des séjours hôteliers

Le petit-déjeuner, un incontournable des séjours hôteliers

Plus d'articles