abonné

Rachat

Olivier Mirguet (à Strasbourg)
Rachat

© Photo P. Bastien

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés

Le nouveau groupe réalisera 94 millions d'euros de chiffres d'affaires cette année auprès de 400 clients en France. Et compte renforcer sa présence à l'étranger.

Le fonds d'investissement Quartus, propriétaire de L'Alsacienne de Restauration depuis 2001, a doublé la mise dans la restauration collective en reprenant Toques et Prestige, basé à Clichy (92) et présent en Île-de-France et en Bretagne.

Le nouveau groupe de SRC, né le 15 septembre à Strasbourg, se dénommera Vivaë. Il présentera cette année un chiffre d'affaires consolidé de 94 ME, dont 66 ME pour L'Alsacienne, et 400 clients en France. Patrick Jemelen, président de Quartus, parie sur une croissance de 6 à 7 % dès 2005, et sur des économies induites par la politique d'achats centralisée de Vivaë.

Dans le même temps, Vivaë prévoit d'étoffer ses effectifs de 10 %. « Nous continuerons de privilégier les filières d'approvisionnement régionales et les cuisines décentralisées, afin de réduire les risques alimentaires », explique Jacky Bantzé, président de L'Alsacienne de Restauration et initiateur de ce projet.

Les activités de Vivaë, qui revendique le sixième rang parmi les SRC en France, se déploient sur deux axes géographiques allant de l'Alsace à la région[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?