Selon le cabinet de marketing et développement de la restauration, la restauration rapide poursuit sa fulgurante ascension avec 7 repas sur 10 pris hors domicile à moins de 10€. Le cabinet note un nombre d'acteurs et de concepts foisonnants, une offre toujours plus diversifiée et de nombreux mouvements qui se dessinent sur ce segment. Un développement rapide qui peut entraîner avec lui une modification profonde du visage de la restauration en France. Qu'entend-t-on par restauration rapide ? Le développement du grignotage chic est-il une simple tendance ou une évolution de marché ? Equilibre alimentaire et restauration rapide peuvent-ils faire bon ménage? ... , ce dernier cahier répond à nombre de ces questions.
Vient de paraître également « La promotion ». Cet autre cahier tendances apporte des informations pour répondre aux questions essentielles de la promotion. Il décortique les principales techniques de promotion vues ces derniers mois sur la marché et propose des recommandations concrètes d'actions.
Et aussi dans la collection Tendances 360° : Pouvoir d'achat et vouloir d'achat ?, Rentabilité et ratios. (Format 30 pages environ, 169€HT).