Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Quitter la toque pour la plume

de paul fedèle rédacteur en chef

Sujets relatifs :

,
Quitter la toque pour la plume

©

Depuis six mois maintenant, la nouvelle formule de Néorestauration rencontre avec succès ses différents publics. Un grand merci à nos lecteurs. Cerise sur le gâteau, notre magazine vient de remporter la palme de la presse professionnelle pour le meilleur relancement. Pas question pour autant de nous reposer sur nos lauriers... fraîchement remis ! Néo est défricheur de tendances, comme il est fournisseur de solutions. Il doit prouver qu'il est différent par ses enquêtes, ses articles, mais aussi ses initiatives. C'est pourquoi ce mois-ci, avec ce numéro spécial Équip'Hôtel, nous avons choisi de confier la rédaction en chef à une figure de la profession : Jacques Pourcel. Un chef entrepreneur et moderne très impliqué par ailleurs dans le salon, à travers l'animation Snacking des Chefs. Une manière d'inverser les rôles et de faire découvrir aussi à l'un de nos lecteurs les coulisses de notre magazine et notre équipe.

Vous verrez, au fil des pages, comment ce double étoilé du Jardin des Sens a troqué sa veste de cuisinier pour la plume. Merci à lui d'avoir joué le jeu sur toute "la chaîne de réalisation du magazine", depuis la première réunion de rédaction et le choix des sujets au montage des pages. Entrepreneur et curieux, Jacques Pourcel a voulu comprendre la stratégie de développement du chef Jean-André Charial, ou du concept belge tendance Rouge Tomate, qui vient d'ouvrir à New York. Globe-trotter, il a souhaité en savoir plus sur des produits venus d'ailleurs, à l'image d'agrumes comme le yuzu, mais aussi sur la remise au goût du jour de produits très terroir, comme la pomme qu'affectionne la maison Bras, à Laguiole, ou encore sur la carte de Christian Le Squer, à Etc... Alors qu'aujourd'hui les chefs s'internationalisent, il nous a demandé d'enquêter sur le rôle de la marque, et s'est montré aussi très attentif aux mesures de défense de pouvoir d'achat déployées par la restauration pour traverser une période tendue. Si son choix s'est porté sur l'utilisation du thermomix, très prisé par les chefs dans notre rubrique Tour de main, côté management, sa demande d'enquête s'est tournée vers des méthodes originales de formation. Nous vous livrons, par le menu, le résultat de cette collaboration plutôt inédite en presse professionnelle. Bon appétit.

Dans l'habit de rédacteur en chef, Jacques Pourcel a joué le jeu sur toute la ligne.

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Parution du livre : « L’entreprise vraiment responsable »

Parution du livre : « L’entreprise vraiment responsable »

L’entreprise vraiment responsable propose une vision pragmatique de la responsabilité des entreprises, mêlant l’approche de l’économiste Patrick Lenain et celle de l’entrepreneur Jean-Noël Felli,[…]

Résultats du sondage : à quand la réouverture des restaus et le retour à la vie normale...

Sondage

Résultats du sondage : à quand la réouverture des restaus et le retour à la vie normale...

Exki se place en redressement judiciaire

Exki se place en redressement judiciaire

La mise au point de Foodinnov sur le documentaire sur l’industrie agroalimentaire diffusé sur Arte

La mise au point de Foodinnov sur le documentaire sur l’industrie agroalimentaire diffusé sur Arte

Plus d'articles