abonné

Quick sort du rouge

Patricia Cecconello

Sujets relatifs :

Quick sort du rouge

Depuis début 2003, les ventes sous enseigne ont progressé de 3,5 %.

© PHOTO DR

A l'issue du premier semestre, l'enseigne affiche un résultat d'exploitation en hausse de 5 % et annonce un exercice bénéficiaire pour 2003.

La stratégie initiée par la direction du groupe Quick depuis 2001 porte ses fruits. La chaîne de restauration rapide a vu son chiffre d'affaires augmenter de 2,3 %, à 129 ME, sur le premier semestre 2003. Dans le même temps, les ventes sous enseigne ont enregistré une hausse de 3,5 %, pour un volume de 341,6 ME (à périmètre comparable, les ventes progressent de 5,6 %). Quick a ainsi doublé son résultat d'exploitation, qui représente 8,6 % du chiffre d'affaires, à 11,1 ME. Cette bonne performance est due, en partie, au dynamisme du marché français, mais également à la réorganisation du parc.

Jean-Paul Brayer, administrateur délégué a, en effet, poursuivi le plan de restructuration du réseau en fermant neuf des unités les moins rentables et en créant deux nouvelles implantations. Un programme qui avait reçu en décembre dernier l'aval des deux actionnaires de référence (1).

Le parc comptait fin juin 404 restaurants (dont 314 en France). D'ici à la fin 2003, l'enseigne procédera à neuf fermetures supplémentaires, ainsi qu'à cinq ouvertures et poursuivra la modernisation de quarante restaurants.

Un[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?