Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Quick réduit le taux de TFA de son huile de friture

La rédaction de Néorestauration
La chaîne de restauration rapide belge a décidé de faire savoir qu'elle a revu son huile de friture, en baissant les taux des graisses créées artificiellement par la transformation de la graisse végétale liquide en graisse solide.
Chez Quick, l'huile utilisée pour tous les produits frits est une huile 100% végétale pauvre en Trans Fatty Acids (TFA). En effet, l'huile de friture Quick a un taux de TFA inférieur à 1%. Mais de quoi s'agit-il ? Les TFA d'origine végétale sont des graisses créées artificiellement par la transformation de la graisse végétale liquide en graisse solide. Cette transformation s'appelle « l'hydrogénation partielle » qui a un double impact. Un effet positif : rallonge la durée de vie de l'huile végétale et un effet négatif : peut provoquer des maladies cardiaques.

Dès 1998, l'enseigne de restauration rapide a opté pour une huile végétale. Et dans le contexte actuel où les TFA sont au cœur d'un débat de santé publique, Quick a jugé indispensable de rassurer ses clients et de respecter sa promesse de transparence quant à la composition de ses produits.
Et les responsables du Quick quality program de rappeler que « la législation européenne la plus stricte est la norme danoise, qui recommande un taux inférieur à 2% dans les produits frits. Enfin, le taux de TFA de l'huile Quick est 50% inférieur à celui de la norme européenne la plus sévère ».  


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Mourchevel, une station éphémère au sommet du Mont Valérien

Mourchevel, une station éphémère au sommet du Mont Valérien

C’est à Suresnes, au sommet du Mont Valérien, à 162m d’altitude, que s’installe du 6 décembre au 1er mars 2020 le nouveau restaurant éphémère Mourchevel. Une initiative des[…]

Pâtes, comment les mangerons-nous en 2050 ?

Pâtes, comment les mangerons-nous en 2050 ?

19ème édition "Novembre, le mois des Produits Tripiers"

19ème édition "Novembre, le mois des Produits Tripiers"

Paris célèbre la 1ere édition de la World Pasta day

Paris célèbre la 1ere édition de la World Pasta day

Plus d'articles