L’enseigne Quick lance son nouveau concept « Burger Bar by Quick »dans le centre commercial Qwartz en région parisienne. Inauguration officielle : mercredi 25 juin.
« Notre savoir-faire, c’est le burger ! lance François Charpy, directeur des opérations France Quick. En imaginant le concept « Burger Bar by Quick », nous réaffirmons avec cette nouvelle enseigne notre positionnement « être la destination burger ».
L’enseigne revendique haut et fort ses 40 ans d’expérience dans la restauration rapide. Le nouveau concept repose sur trois piliers : le fast food ; le good food et le easy food.
Ici, pas question de jouer la diversification de l’offre, les déclinaisons de recettes, mais plutôt une volonté de rester centré sur son produit d’origine. A la carte : les recettes préférées de burger sur le marché français, soit au total une offre de12 burgers (uniquement à base de bœuf ou de poulet). Avec une mise en avant du Giant, produit « iconique »lancé en avril 2013. Pour l’occasion il devient le «Giant Max », plus généreux. Les frites sont de format unique, les boissons à volonté et côté sucré, les glaces ont la vedette.
« Nous pourrions qualifier Burger Bar by Quick de retour aux sources, historiquement, l’offre se limitait au hamburger, aux frites et à la glace. Aujourd’hui, le consommateur a besoin de simplicité et de compréhension, ajoute François Charpy. Pour davantage de lisibilité, l’enseigne a également misé sur des menus et des produits à prix ronds ».
Quick ne compte pour l’heure qu’un établissement à cette enseigne. Mais, l’enseigne est d’ores et déjà en négociation pour en ouvrir prochainement dans des centres commerciaux, en centre-ville, dans les zones de flux comme les gares ou les aéroports. En effet, le format s’adapte parfaitement à des surfaces plus réduites. Autrement dit, à des emplacements autour de 130 à 150 m² (cuisine et salle).
Pour le directeur des opérations Quick : « Quick passe à l’offensive avec sa nouvelle enseigne, avec un positionnement plus que jamais innovant et en particulier comme le spécialiste du burger »
Une chose est certaine, si le burger a le vent en poupe depuis plusieurs années dans tous les segments de la restauration, Quick considère "qu’il s’agit d’une valeur refuge et qu’il y a de la place pour tout le monde. Quel que soit le format, indépendants, chaînes, restaurants haut de gamme, food trucks, tous ont contribué à redonner ses lettres de noblesse au burger".
D’ores et déjà, sont prévues trois ou quatre ouvertures d’ici à la fin de l’année.
André GALLAY - 31/07/2014 21h:41
Burger Bar by Quick compte-t-il se développer aussi en franchise? Si oui, même à Cayenne en Guyane Française? Je dispose d'un local en centre ville répondant aux critères énoncés.
Répondre au commentaire | Signaler un abus