Quick passe à l’offensive avec sa nouvelle enseigne « Burger Bar By Quick »

Encarna Bravo

Sujets relatifs :

, ,
2 commentaires

2 commentaires

André GALLAY - 31/07/2014 21h:41

Burger Bar by Quick compte-t-il se développer aussi en franchise? Si oui, même à Cayenne en Guyane Française? Je dispose d'un local en centre ville répondant aux critères énoncés.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

André GALLAY - 31/07/2014 21h:46

Burger Bar by Quick compte-t-il se développer en franchise? Si oui, également à Cayenne en Guyane Française? Je dispose d'un local répondant aux critères énoncés.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Quick passe à l’offensive avec sa nouvelle enseigne « Burger Bar By Quick »

 

L’enseigne Quick lance son nouveau concept « Burger Bar by Quick »dans le centre commercial Qwartz en région parisienne. Inauguration officielle : mercredi 25 juin.

« Notre savoir-faire, c’est le burger ! lance François Charpy, directeur des opérations France Quick. En imaginant le concept « Burger Bar by Quick », nous réaffirmons avec cette nouvelle enseigne notre positionnement « être la destination burger ».  

L’enseigne revendique haut et fort ses 40 ans d’expérience dans la restauration rapide. Le nouveau concept repose sur trois piliers : le fast food ; le good food et le easy food.

Ici, pas question de  jouer la diversification de l’offre, les déclinaisons de recettes, mais plutôt une volonté de rester centré sur son produit d’origine. A la carte : les recettes préférées de burger sur le marché français, soit au total une offre de12 burgers (uniquement à base de bœuf ou de poulet). Avec une mise en avant du Giant, produit « iconique »lancé en avril 2013. Pour l’occasion il devient le «Giant Max », plus généreux.  Les frites sont de format unique, les boissons à volonté et côté sucré, les glaces ont la vedette.

« Nous pourrions qualifier Burger Bar by Quick de retour aux sources, historiquement, l’offre se limitait au hamburger, aux frites et à la glace. Aujourd’hui, le consommateur a besoin de simplicité et de compréhension, ajoute François Charpy. Pour davantage de lisibilité, l’enseigne a également  misé sur des menus et des produits à prix ronds ».

Quick ne compte pour l’heure qu’un établissement à cette enseigne. Mais, l’enseigne est d’ores et déjà en négociation pour en ouvrir prochainement dans des centres commerciaux, en centre-ville, dans les zones de flux comme les gares ou les aéroports. En effet, le format s’adapte parfaitement à des surfaces plus réduites. Autrement dit, à des emplacements autour de 130 à 150 m² (cuisine et salle).

Pour le directeur des opérations Quick : « Quick passe à l’offensive avec sa nouvelle enseigne, avec un positionnement plus que jamais innovant et en particulier comme le spécialiste du burger »

Une chose est certaine, si le burger a le vent en poupe depuis plusieurs années dans tous les segments de la restauration, Quick considère "qu’il s’agit d’une valeur refuge et qu’il y a de  la place pour tout le monde. Quel que soit le format, indépendants, chaînes, restaurants haut de gamme, food trucks, tous ont contribué à redonner ses lettres de noblesse au burger".

D’ores et déjà, sont prévues trois ou quatre ouvertures d’ici à la fin de l’année.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Pour sa 1ère ouverture, Place to Eat prend le contrepied du péri-urbain

Pour sa 1ère ouverture, Place to Eat prend le contrepied du péri-urbain

Le food-court, format d’avenir pour les zones d’activités ? Il faut bien le reconnaître, si ces espaces multi-offre se sont développés dans l’Hexagone ces dernières années, c’est d’abord et avant tout en adressant des flux...

15/07/2022 | Les tendancesOffre
Des bowls en force, et offensifs, chez Franprix

Des bowls en force, et offensifs, chez Franprix

Les Halles d’Issy bientôt aux couleurs Biltoki

Les Halles d’Issy bientôt aux couleurs Biltoki

Monoprix lance MonoprixPro pour les restaurateurs

Monoprix lance MonoprixPro pour les restaurateurs

Plus d'articles