Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Quick, opération séduction pour bac + 2

Paul Fedele
La chaîne de restauration rapide souhaite aujourd'hui s'engager encore plus loin dans la formation continue. Et le faire savoir notamment aux profils bac + 2 à qui elle propose une nouvelle Ecole de management.
Quick vient de lancer officiellement, son Ecole de Management. Destinée aux directeurs de restaurants, elle leur permettra, par le biais d'une formation continue, d'accéder dans un premier temps, à un certificat de compétences. Et en second lieu, leur ouvrira la VAE (valorisation des acquis de l'expérience). Le but : obtenir à terme (entre 1 et 3 ans), un diplôme équivalent à bac + 4 reconnu par l'Etat. « Nous avons monté cette formation avec l'Institut de gestion sociale de Paris (IGS), via l'ESAM, pour prouver aux postulants à la direction d'un Quick de niveau bac + 2, qu'ils pouvaient avec nous, non seulement poursuivre une carrière très enrichissante mais aussi bénéficier d'un  vrai cursus de formation diplômante de niveau Bac + 4 reconnu par l'Etat, à la fois outil de spécialisation et de promotion interne », explique Christiane Dutrey, directrice des ressources humaines de Quick qui précise que 91 directeurs sont aujourd'hui inscrits dans le cadre de ce programme. "Ceci est tout autant valable pour les directeurs en place et la promotion interne avec la mission de professionnaliser les candidats pour les rendre autonomes et les aider à devenir de véritables chefs d'entreprise". Et Sophie Jouannaud, directrice pédagogique du projet d'ajouter : "l'Ecole de management Quick est emblématique des partenariats que nous souhaitons développer avec les entreprises : à partir du référentiel de compétences du métier, nous créons un dispositif de professionnalisation conjuguant individualisation de la formation à travers la construction d'un parcours modulaire, tutorat, évaluation et certification".


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Emploi: Club Med lance sa campagne de recrutement printemps-été 2022

Emploi: Club Med lance sa campagne de recrutement printemps-été 2022

Au Club Med, le développement professionnel représente l’un des piliers de sa marque employeur. Organisation apprenante, Club Med multiplie les initiatives pour accompagner ses G.E & G.O, avec ou sans diplôme,[…]

25/01/2022 | EmploiRestauration hotellerie
Metro France, Top Employer France pour la 8e année consécutive

Metro France, Top Employer France pour la 8e année consécutive

Sodexo devient le partenaire officiel de Disneyland Paris

Sodexo devient le partenaire officiel de Disneyland Paris

Promesses tenues pour le CFA des Chefs

Promesses tenues pour le CFA des Chefs

Plus d'articles