Qui pour succéder à Davy Tissot, vainqueur du Bocuse d'Or 2021?

YANNICK NODIN

Sujets relatifs :

, ,
Qui pour succéder à Davy Tissot, vainqueur du Bocuse d'Or 2021?

A peine le Bocuse d’Or ramené à la maison par Davy Tissot et la Team France, le trait se précise pour la prochaine édition du concours international, avec une sélection tricolore qui se tiendra le 23 novembre prochain, au Centre des Congrès de Reims. Les six candidats, sélectionnés parmi une quarantaine de candidatures par le comité d’organisation, s’affronteront autour du thème du brochet, devant un jury composé de chefs étoilés français.

Se retrouveront sur le devant de la scène :

Boris Algarra - Mandarin Oriental - Paris (75) Originaire de Provence - Boris Algarra décide dès ses 15 ans de se concentrer sur sa passion : la cuisine. Après divers cursus d’apprentissage, il s’installe à Paris en 2013 et travaille au Shangri-La Paris, puis au Fouquet's, avant de rejoindre Thierry Marx au Mandarin Oriental.


Paul Cabayé - Les Jardins d’Anais - Luxembourg (2114) - Natif du village d’Avaux dans les Ardennes, Paul Cabayé est vainqueur de concours majeurs en 2021 comme le Cuisinier d’Or et le 5ème challenge culinaire du Président de la République. Il est aujourd’hui Chef des cuisines au sein du restaurant Les jardins d’Anaïs (1* Michelin) à Luxembourg.


Julien Guénée - Automobile Club de France - Paris (75) - Véritable compétiteur originaire d’Île-de-France, Julien Guénée a déjà participé à de nombreux concours : Trophée Jean Delaveyne, Bocuse d’Or France 2015, Trophée de la Présidence de la République 2019. Passé par les cuisines du Shangri-La Paris et du Peninsula Paris, il est aujourd’hui Chef Exécutif de l’Automobile Club de France.


Noémie Honiat - L'Univers de Noëmie - Saint Igest (12) - Passionnée de cuisine et notamment de pâtisserie, cette ancienne candidate de Top Chef (saison 5) née à Versailles est une compétitrice qui s’impose un concours par an. Elle a déjà remporté de nombreux prix comme la médaille d’or aux Toques d’Or ou encore la médaille d'argent au concours Cuillère d’Or en cuisine et pâtisserie.


Naïs Pirollet - Équipière de Davy Tissot (Team France Bocuse d'Or) - Lyon (69) - Originaire d’Auvergne-Rhône-Alpes et diplômée de l’Institut Paul Bocuse, Naïs Pirollet rejoint en 2020 la Team France dans la course pour le Bocuse d'Or 2021. Elle a accompagné le grand vainqueur Davy Tissot dans le développement des recettes qui l’ont mené sur la première marche du podium.


Jérôme Schilling - Hôtel-Restaurant Lalique - Château Lafaurie-Peyraguey - Bommes (33) Originaire d’Alsace, Jérôme Schilling fait ses débuts dans un restaurant près de chez lui et y gravit les échelons. Il rejoint en 2015 la Villa René Lalique (2* Michelin) comme Chef Exécutif, puis en 2017 l’Hôtel-Restaurant Lalique - Château Lafaurie-Peyraguey comme chef des cuisines où il décroche en l’espace de six mois une étoile Michelin.


VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

05
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

Le Trophée Culinaire Bernard Loiseau est de retour

Le Trophée Culinaire Bernard Loiseau est de retour

Après une interruption due à la pandémie, le Trophée Culinaire Bernard Loiseau aura bien lieu en 2023. Sa 8e édition, qui se tiendra le 27 février, inaugurera la semaine du festival organisé à la Cité de la gastronomie et du vin de...

26/11/2022 |
TheFork décerne ses prix 2022

TheFork décerne ses prix 2022

Création et Saveurs décerne ses prix 2022

Création et Saveurs décerne ses prix 2022

Aoste professionnel lance son concours sur le thème du bowl

Aoste professionnel lance son concours sur le thème du bowl