
FoodMeUp, spécialiste de la fiche recette et de la gestion de production, met à disposition des restaurateurs un ensemble de ressources sur son site, afin d’aider les professionnels à identifier, entre autres, tous les leviers pour réduire au maximum leur coût de fonctionnement durant le confinement, autant que se préparer à la reprise de l’activité. Outre un rappel des initiatives solidaires, comme le fonds Jaime Mon Bistrot, la plateforme Aidons Nos Restaurants, ou encore le Bar Solidaire initié par le groupe AB Indev France, la startup propose un point complet sur les mesures d’accompagnement, de la mise en place de l’activité partielle, au report des cotisations salariales et patronales, des charges fiscales, en passant par les mécanismes d’emprunts, prêts garantis par l’Etat ou prêt Atout.
Mais il s’agit aussi de préparer l’avenir, en aiguillant les professionnels vers des webinars dédiés (Leaders Club), en revenant sur les obligations de l’employeur vis-à-vis de ses salariés, mais aussi, pourquoi pas, en mettant en place une solution digitalisée pour optimiser sa rentabilité en production. FoodMeUp propose sur le sujet une offre avantageuse sur son outil. A noter également, la mise en place par la startup d’une enquête en ligne auprès des professionnels pour référencer leurs bonnes pratiques, et les partager à la profession.
https://www.foodmeup.io/preparons-la-reprise-restauration-corona-virus/?utm_source=email&utm_content=reprise&utm_medium=pipedrive