informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Quelles tendances food en 2018 ? Le retour de Just Eat France

Publié le

| |

Quelles tendances food en 2018 ? Le retour de Just Eat France

© Fresh Poke Bowl - Michelle Krozser / Burst by Shopify

À l’approche des fêtes, Just Eat, leader français de la commande de repas livrés, dévoile en exclusivité les plats les plus commandés en 2018 sur sa plateforme. Sans grande surprise, la pizza reste indétrônable : sur la totalité des plats commandés en 2018, 28 % étaient des pizzas. Les spécialités japonaises arrivent sur la 2ème marche du podium (22 %) et enfin le burger, roi de la street food se place en 3ème position (15 %).

 

 

Deux grosses tendances food cette année : le tacos et le vegan. Côté tacos français, la communauté des aficionados ne cesse de grandir avec un nombre de commandes multiplié par 3 ! S’il était 27ème sur le podium des spécialités livrées en 2016, il pointe désormais dans le top 10 en 2018 (8ème place). Les spécialités vegan, aujourd’hui 28ème du classement des spécialités commandées sur Just Eat, elles tirent également leur épingle du jeu en 2018, avec un nombre de commandes multiplié par 4.

 

A suivre en 2019, la tendance du Poké Bowl, avec des commandes multipliées par 3 sur l’année écoulée. Les crêpes et galettes bretonnes aussi, dont les commandes ont augmentées de 80% en 2018, avec 125 nouveaux restaurants spécialisés référencés sur la plateforme cette année.

 

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus