informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Quelles enseignes de restauration arrivent à la gare Montparnasse ?

Publié le

| |

Quelles enseignes de restauration arrivent à la gare Montparnasse ?

© Gare Paris-Montparnasse

SNCF Gares & Connexions et Altarea Cogedim métamorphosent la gare de Paris-Montparnasse. Ils terminent la première phase de commercialisation en accueillant de nouvelles marques innovantes, de grandes enseignes de restauration ainsi que des concepts stores uniques. SNCF Gares & Connexion  et Altarea Cogedim prévoient l’arrivée sur place de 130 nouvelles enseignes d’ici à fin 2020.

La première phase de commercialisation permet à SNCF Gares & Connexions et Altarea Cogedim de proposer aux voyageurs et riverains de grandes marques tendances et des concepts stores originaux parmi lesquels :

  • Une offre large en matière de mode, beauté, déco, loisirs avec Levi’s, Sephora, Lush, The Kooples, Sweet-pants ;
  • Un bi-concept inédit avec Marks & Spencer Food et Fnac ;
  • Un concept store unique et dédié au travel retail avec Nespresso ;
  • Le plus grand magasin français de la marque Hema ;

 

Par ailleurs, SNCF Gares & Connexions et Altarea Cogedim ont choisi de confier le premier lot de 22 coques dédiées à la restauration à SSP.

 

SSP proposera ainsi une offre de restauration innovante avec notamment :

  • De grands chefs avec Pierre Hermé, Gontran Cherrier, Christophe Adam et Yann Couvreur
  • Des concepts originaux de restauration avec l’entrée de YO !Suhi, Bubbleology, Papa Boun, Pegast, Mardi Crêpes, Clasico Argentino et Noglu.

 

« Nous sommes fiers de cette commercialisation qui marque officiellement le renouveau de Paris-Montparnasse. Cela traduit l’aboutissement d’un partenariat noué sur le long terme avec SNCF Gares & Connexions et les enseignes pour apporter le meilleur aux habitants, voyageurs et riverains. La métamorphose de Paris-Montparnasse constitue un formidable levier de croissance et de création de valeurs pour la Capitale et au-delà. Premier développeur immobilier des territoires, nous mettons toute notre expertise en matière de commerce de flux pour réinventer la ville sur elle-même et ceci au profit de ses usagers. » explique L. Castillo, Président du Directoire d’Altarea Commerce.

 

« Les gares sont en pleine transformation et les français le voient. Plus de 1.2 milliards d’euros sont engagés sur la période 2018-2020 pour SNCF Gares & Connexions et ses partenaires. La transformation de la gare Montparnasse accompagne l’augmentation des trafics passagers sur toute la façade atlantique induite par l’ouverture de deux lignes à grande vitesse en 2017.» explique Patrick Ropert Directeur Général de SNCF Gares & Connexions.

 

La consultation du deuxième lot de 18 espaces est en cours et se terminera avant la rentrée 2018. La gare de Paris-Montparnasse accueillera à la fin des travaux en 2020 plus de 130 boutiques.

 

Gare de Paris-Montparnasse : chiffres clés

>70 millions de visiteurs en 2016

>90 millions de visiteurs prévus en 2020

>18 000m2 de surface commerciale

>130 commerces

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus