informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Quelles enseignes de restauration arrivent à la gare Montparnasse ?

Publié le

| |

Quelles enseignes de restauration arrivent à la gare Montparnasse ?

© Gare Paris-Montparnasse

SNCF Gares & Connexions et Altarea Cogedim métamorphosent la gare de Paris-Montparnasse. Ils terminent la première phase de commercialisation en accueillant de nouvelles marques innovantes, de grandes enseignes de restauration ainsi que des concepts stores uniques. SNCF Gares & Connexion  et Altarea Cogedim prévoient l’arrivée sur place de 130 nouvelles enseignes d’ici à fin 2020.

La première phase de commercialisation permet à SNCF Gares & Connexions et Altarea Cogedim de proposer aux voyageurs et riverains de grandes marques tendances et des concepts stores originaux parmi lesquels :

  • Une offre large en matière de mode, beauté, déco, loisirs avec Levi’s, Sephora, Lush, The Kooples, Sweet-pants ;
  • Un bi-concept inédit avec Marks & Spencer Food et Fnac ;
  • Un concept store unique et dédié au travel retail avec Nespresso ;
  • Le plus grand magasin français de la marque Hema ;

 

Par ailleurs, SNCF Gares & Connexions et Altarea Cogedim ont choisi de confier le premier lot de 22 coques dédiées à la restauration à SSP.

 

SSP proposera ainsi une offre de restauration innovante avec notamment :

  • De grands chefs avec Pierre Hermé, Gontran Cherrier, Christophe Adam et Yann Couvreur
  • Des concepts originaux de restauration avec l’entrée de YO !Suhi, Bubbleology, Papa Boun, Pegast, Mardi Crêpes, Clasico Argentino et Noglu.

 

« Nous sommes fiers de cette commercialisation qui marque officiellement le renouveau de Paris-Montparnasse. Cela traduit l’aboutissement d’un partenariat noué sur le long terme avec SNCF Gares & Connexions et les enseignes pour apporter le meilleur aux habitants, voyageurs et riverains. La métamorphose de Paris-Montparnasse constitue un formidable levier de croissance et de création de valeurs pour la Capitale et au-delà. Premier développeur immobilier des territoires, nous mettons toute notre expertise en matière de commerce de flux pour réinventer la ville sur elle-même et ceci au profit de ses usagers. » explique L. Castillo, Président du Directoire d’Altarea Commerce.

 

« Les gares sont en pleine transformation et les français le voient. Plus de 1.2 milliards d’euros sont engagés sur la période 2018-2020 pour SNCF Gares & Connexions et ses partenaires. La transformation de la gare Montparnasse accompagne l’augmentation des trafics passagers sur toute la façade atlantique induite par l’ouverture de deux lignes à grande vitesse en 2017.» explique Patrick Ropert Directeur Général de SNCF Gares & Connexions.

 

La consultation du deuxième lot de 18 espaces est en cours et se terminera avant la rentrée 2018. La gare de Paris-Montparnasse accueillera à la fin des travaux en 2020 plus de 130 boutiques.

 

Gare de Paris-Montparnasse : chiffres clés

>70 millions de visiteurs en 2016

>90 millions de visiteurs prévus en 2020

>18 000m2 de surface commerciale

>130 commerces

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

26 septembre 2019

La RHD à l’heure du Healthy

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus