Pierre Berthet, conseiller de l’enseignement technologique Tourisme, hôtellerie, restauration et président de l’association des anciens élèves de Jean Drouant, Promatel, a mené une étude portant sur l’ensemble des élèves de 71e promotion (2009/2010) de BTS du lycée Jean Drouant.. Cette enquête, menée en collaboration avec les professeurs en économie gestion du lycée, Marie-Noëlle Bontoux, Martine Leurion, Séverine Tripard et Gilles Fréchet, laisse apparaître que les apprentis de l’option A (mercatique hôtelière), choisissent à 63 % de continuer leurs études, alors que 26 % d’entre eux rentrent sur le marché du travail. 9 % choisissent de partir à l’étranger, majoritairement aux Etats-Unis. En ce qui concerne l’option B (art culinaire), 22 % des étudiants rentrent directement sur le marché du travail, 61 % continuent leurs études, et 16 % partent à l’étranger, notamment en Australie et en Grande-Bretagne.
L’intégralité de l’étude ici
Que font les apprentis après leur formation ?
Bienvenue !
Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.
Nous vous recommandons

Interviews
Gilles Terzakou, PDG MRS Groupe :" Après cette longue période de distanciation imposée nous misons sur un effet de balancier"
Gilles Terzakou, PDG MRS Groupe: "Le grand défi que nous avons à relever est de sortir de la crise plus forts qu’en y entrant, en dépit des dettes qu’il faudra rembourser. Nous serons plus forts car[…]

Interviews
Esther Kalonji, déléguée SNRC: "Adapter, réinventer, imaginer pour que notre mission de restauration sociale soit accomplie"

Elior s’engage pour l’orientation des collégiens de quartiers prioritaires
