Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Quatre priorités au budget 2005 du tourisme

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

Conformément aux engagements du Premier ministre lors des Comités interministériels sur le Tourisme de septembre 2003 et juillet 2004, Léon Bertrand, ministre délégué au Tourisme a présenté un budget du tourisme 2005 en augmentation de 6,3 % de 74,6 millions d’euros. L’effort est non négligeable comte tenu de la rigueur budgétaire imposée par Bercy mais est en droite ligne avec les objectifs fixés par Matignon, notamment celui de rester la 1ère destination mondiale en matière de tourisme et faire bénéficier le plus grand nombre de nos concitoyens aux bienfaits des vacances. Quatre domaines prioritaires sont concernés : la promotion de la destination France à l’étranger pour accroître l’attractivité de notre pays et gagner des parts de marché, la mise en œuvre du Plan Qualité France dans le but d’améliorer la qualité des prestations offertes, le départ en vacances des familles les plus modestes et enfin les actions en faveur de l’emploi.


S’il est vrai que la France reste la première destination mondiale avec 75 millions de touristes, elle n’est que la 3e en termes de recettes. Aussi, tout porte à croire que si les pouvoirs publics ne font rien, cette prééminence est menacée. C’est pourquoi, le gouvernement à lancé ce qu’il appelle « une nouvelle stratégie de développement » du tourisme en France, tenant compte des évolutions observées dans le secteur et de la concurrence internationale agressive. Pour ce faire, Maison de la France publie, pour servir de base à cette nouvelle stratégie, un document de 200 pages à l’intention des professionnels intitulé « Stratégie marketing 2005-2010 ».
pfedele@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles