Le jury du concours, composé de 7 professionnels de la restauration, a décerné cette année trois prix et une mention spéciale, à l'issue de l'épreuve organisée le 25 mai dernier dans le cadre de l'Ecole supérieure de cuisine française Grégoire Ferrandi, à Paris.
Premier prix et vainqueur du concours : Alain Waelde, du restaurant Aventis à Schiltigheim, pour sa recette de "Ballotine de poulet fermier au lard paysan et roquefort, viennoise de tomate au céleri et compressé de pommes de terre".
Le deuxième prix revient à Rémy Renvoise, du restaurant de la Polyclinique à Villeneuve Saint-Georges, pour une "Gourmandine de volaille à l'infusion de Genièvre et son crémé de choux verts aux raisins".
Le troisième prix pour Pierre Freppel, du restaurant France Telecom Rabelais à Montpellier, auteur d'un "Saveur du Sud et son taboulé aux légumes, vinaigrette aux pignons grillés". Une mention spéciale a également été décernée à Hue Lam (restaurant de l'école Notre-Dame de Sion à Paris) pour son "Nem au canard gras", qui a su adapter un classique asiatique aux exigences de la restauration collective. L'académie culinaire Elior vise à valoriser, échanger et diffuser le savoir-faire des professionnels du groupe de restauration, au sein de ses réseaux d'activités. Elle compte aujourd'hui 170 académiciens répartis sur l'ensemble du territoire.
Quatre lauréats pour le concours 2002 de l'Académie Elior
Le quatrième concours de cuisine de l'Académie Elior mettait en lice 9 finalistes sur le thème des volailles.
VOS EVENEMENTS
Tous les événements04
dé - Paris
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023
20ème Edition
04
dé - Paris
dé - Paris
IN-NEO AWARDS
Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD
Nous vous recommandons
Publi-rédactionnel
« Le lapin, viande remarquable ! » : rencontre avec des chefs qui aiment particulièrement mettre la viande de lapin dans leur menu
Le CLIPP, interprofession du lapin de chair, est allé à la rencontre des chefs Frédéric Neau et Olivier Véroult. Ces deux chefs, amateurs de la viande de lapin, nous racontent pourquoi ils l’aiment et comment ils la travaillent.Chef...