Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Quatre formules et un petit déjeuner chez Autogrill

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Quatre formules et un petit déjeuner chez Autogrill

Les Français accordent beaucoup d'importance au petit-déjeuner, synonyme pour eux de convivialité et de partage. Chez Autogrill, ce moment particulier représente ainsi la plus grosse part des ventes dans ses établissements, soit 37 % des tickets de caisse quotidiens. Fidèle à sa politique de proximité avec ses visiteurs, Autogrill a étudié leurs attentes matinales et propose, en 2015, une offre petit déjeuner repensée, très variée et de qualité.

Pour bien cerner les demandes des voyageurs, qu’ils se déplacent sur autoroute, en train ou en avion, Autogrill a mené deux études. Une enquête qualitative sur le petit-déjeuner en 2013, puis un test de quatre semaines dans deux points de vente en 2014.

L'enquête montre que la grande majorité des Français considère le petit-déjeuner comme le repas le plus important, car il marque le véritable début de la journée, de travail ou de loisir. Ils sont donc très exigeants quand ils le prennent hors de chez eux. Pour partir du bon pied le matin, ils veulent une grande variété de produits d'excellente qualité : des mini-produits, des produits sains, du naturel, des produits régionaux et internationaux…

 

Pendant quatre semaines (16 septembre-14 octobre 2014), Autogrill a réalisé des tests dans deux de ses sites pour valider les gammes de produits qui sauront parfaitement combler les attentes matinales des voyageurs. S'appuyant sur les résultats de ces tests, Autogrill a redéfini entièrement son offre pour 2015. Les voyageurs ont désormais le choix entre 4 catégories distinctes pour composer leur petit-déjeuner idéal : “Classique”, “Spécialités régionales et internationales”, “Sain” et “Salé”…

Chaque catégorie propose une sélection variée de produits haut de gamme qui mêle harmonieusement recettes traditionnelles et nouveautés originales. Cette offre large et profonde est proposée entre 6 heures et 11 heures dans un décor attrayant (supports en bois, grands plateaux…) qui met en valeur la qualité et la fraîcheur des produits.

 

L’offre “Classique”, pour les adeptes du petit-déjeuner à la française

Bienvenue au paradis des viennoiseries (croissant pur beurre, pain au chocolat, pain aux raisins) qui accueille trois nouveautés : chausson aux pommes, le maxi-pain au chocolat et des mini-viennoiseries servies à l'unité, par 3, 6 ou 9. Pour accompagner un café ou un thé, Autogrill propose aussi l'Assiette petit-déjeuner qui comprend une viennoiserie au choix, une mini-flûte individuelle cuite sur place et délicieusement croustillante, du beurre, de la confiture ou du Nutella.

 

L’offre “Spécialités régionales et internationales” pour voyager dès le matin

Une nouveauté très gourmande, la brioche régionale au caramel ou au chocolat, vient rejoindre les muffins (framboise, abricot, chocolat-noisette), cookies (chocolat au lait, framboise), donut au sucre et autres douceurs pour un petit tour du monde des délices sucrées d'ici et d'ailleurs.

 

L’offre “Sain”, pour un démarrage léger et plein d'énergie

Autogrill a mis deux délicieuses nouveautés à sa carte : une salade de fruits et un fromage blanc fruits & céréales. A savourer avec un véritable jus d'orange, garanti fraîchement pressé après la commande de son petit-déjeuner.

 

 

L’offre “Salé”, une alternative incontournable…

Les sandwichs jambon-emmental et poulet César régaleront les amateurs de petit-déjeuner salé, à moins qu'ils ne se laissent tenter par deux nouveautés originales : un croissant jambon emmental ou un très tendance bagel omelette-bacon.

 

A chacun son petit-déjeuner

 

Pour donner de la visibilité à sa nouvelle offre petit-déjeuner, Autogrill a conçu des affiches, totems et autres supports très alléchants. Sous le claim “A chacun son petit-déjeuner”, les voyageurs pourront ainsi découvrir le large éventail de produits gourmands proposés par Autogrill pour combler leurs envies matinales. S'ils préfèrent, ils pourront aussi choisir un menu “tout compris” au très bon rapport qualité prix, comme le Sucré à 5,30 * ou le Salé à 7,60 * avec une grande boisson chaude. Et y ajouter un fromage blanc fruits & céréales ou une boisson fraîche, pour seulement 2,40 de plus.

 

*Prix sur autoroute.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Snacking et grignotage, un livret pour mieux comprendre les comportements alimentaires

Snacking et grignotage, un livret pour mieux comprendre les comportements alimentaires

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’alimentation, le Groupe Apicil, 4ème groupe de de protection sociale, et le Centre de Recherche de l’Institut Paul Bocuse proposent un troisième livret, qui vient[…]

17/10/2019 | La professionSanté
SO2R accentue son engagement éthique et écologique

SO2R accentue son engagement éthique et écologique

Bagel’s Corner creuse le sillon BtoB

Bagel’s Corner creuse le sillon BtoB

Le Groupe Le Duff poursuit son développement à l'international

Le Groupe Le Duff poursuit son développement à l'international

Plus d'articles