En créant son Chocolate Blend, Château du Breuil entend satisfaire les amateurs de Calvados également amateurs de chocolat, véritables gourmets qui associent volontiers la découverte de belles eaux-de-vie au plaisir des chocolats de grandes origines.
Pour créer ce Calvados unique, Château du Breuil s’est associé au très renommé chocolatier normand Michel Cluizel (www.cluizel.com)
Philippe Lamon, Maître de Chais du Château du Breuil et Michel Cluizel ont mis au point un assemblage de vieux Calvados , de 10 à 30 ans d’âge, sélectionnés pour leur capacité à s’harmoniser parfaitement avec la dégustation et les arômes sensuels de chocolat, noir de préférence. Baptisé Chocolate Blend, il est particulièrement mis en valeur avec « Le Maralumi » et le « Vila Gracinda », deux 1ers Crus de plantation élaborés par Michel Cluizel.
L’heureux mariage du Maralumi et du Chocolate Blend exalte des notes de fruits secs, pruneaux et raisins avec une finale plutôt coing et tabac séché.
Leur dégustation simultanée offre une superbe longueur en bouche.
Le Vila Gracinda et le Chocolate Blend ont en commun des notes de feuilles de thé séchées, de café, avec une palette d’arômes d’amande grillée jusqu’aux épices et poivre. Leur dégustation conjointe révèle de subtiles saveurs de boisé, de vanille, avec une finale très torréfiée.
La puissance et la richesse du Calvados associées à la rondeur et la suavité du chocolat contribuent à un moment unique de gourmandise raffinée.
Cette alliance magique est due à la conjugaison des savoir faire de deux grandes Maisons normandes toutes deux attachées aux valeurs de terroirs et de tradition tout en faisant preuve d’une recherche et innovation constante.
Prix : 60 €
www.chateau-breuil.fr