Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Quand la passion des mots rencontre celle des mets

La rédaction de Néorestauration
Le salon international du livre gourmand se tiendra du 14 au 16 novembre à Périgueux. Créé en 1990, il est l'occasion de célébrer la gastronomie française et étrangère autour des livres.

Pour cette 10e édition, c'est l'Alsace qui sera l'invité d'honneur de la manifestation et Emile Jung, chef du restaurant Au Crocodile à Strasbourg (deux étoile Michelin), qui endossera le rôle de président d'honneur. Le thème de cette année porte sur l'Europe gastronomique.

Pour fêter cette manifestation, sept chefs de cuisine de renommée internationale vont célébrer une ville et sa région à savoir Strasbourg et l'Alsace. L'anglais Aiden  Byrne, les allemands Dieter Müller et Nils Jenkel, le tchèque Marek Raditsch, le basque Martin Berasategui, le portugais Vitor Sobral, les belges Lionel Rigolet et Laurence Wynants, et l'italien qui officie à Paris Vittoria Beltramelli. Afin de récompenser les ouvrages qui mettent en valeur la gastronomie française et étrangère ainsi que les vins, quatre prix seront décernés. Le prix La Mazille, le prix La Mazille international, le prix de la Ville de Périgueux, le prix de la Nouvelle gourmande.

Des démonstrations culinaires, des animations et de nombreuses conférences (patrimoine et cultures alimentaires, commerce équitable, sécurité alimentaire, le vin, l'école Lenôtre...) viendront animer ce grand rendez-vous qui réunit les amoureux des mots et des mets. Pour en savoir plus sur le programme : www.livre-gourmand.fr
     



Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Laurent Villa:  comment  les restaurateurs vont-ils pouvoir survivre ?

Laurent Villa: comment les restaurateurs vont-ils pouvoir survivre ?

Depuis le confinement du 17 mars, le secteur de la restauration fait partie des plus touchés par la crise sanitaire. A chaque nouvelle annonce du Président de la République, d’un ministre ou du préfet de police[…]

Just Eat France lance un second plan de soutien aux restaurants

Just Eat France lance un second plan de soutien aux restaurants

Reconfinement, un nouveau coup d’arrêt brutal pour le hors-foyer

Reconfinement, un nouveau coup d’arrêt brutal pour le hors-foyer

La Tour d’Argent se lance sur le petit-déjeuner dominical

La Tour d’Argent se lance sur le petit-déjeuner dominical

Plus d'articles