informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Quand la passion des mots rencontre celle des mets

Publié le par

|

Le salon international du livre gourmand se tiendra du 14 au 16 novembre à Périgueux. Créé en 1990, il est l'occasion de célébrer la gastronomie française et étrangère autour des livres.

Pour cette 10e édition, c'est l'Alsace qui sera l'invité d'honneur de la manifestation et Emile Jung, chef du restaurant Au Crocodile à Strasbourg (deux étoile Michelin), qui endossera le rôle de président d'honneur. Le thème de cette année porte sur l'Europe gastronomique.

Pour fêter cette manifestation, sept chefs de cuisine de renommée internationale vont célébrer une ville et sa région à savoir Strasbourg et l'Alsace. L'anglais Aiden  Byrne, les allemands Dieter Müller et Nils Jenkel, le tchèque Marek Raditsch, le basque Martin Berasategui, le portugais Vitor Sobral, les belges Lionel Rigolet et Laurence Wynants, et l'italien qui officie à Paris Vittoria Beltramelli. Afin de récompenser les ouvrages qui mettent en valeur la gastronomie française et étrangère ainsi que les vins, quatre prix seront décernés. Le prix La Mazille, le prix La Mazille international, le prix de la Ville de Périgueux, le prix de la Nouvelle gourmande.

Des démonstrations culinaires, des animations et de nombreuses conférences (patrimoine et cultures alimentaires, commerce équitable, sécurité alimentaire, le vin, l'école Lenôtre...) viendront animer ce grand rendez-vous qui réunit les amoureux des mots et des mets. Pour en savoir plus sur le programme : www.livre-gourmand.fr
     



Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus