informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Qualité et prix : Les machines à café font leur show pour satisfaire le consommateur

Publié le

| | | |

Qualité et prix : Les machines à café font leur show pour satisfaire le consommateur

© Melitta

Sur un marché partagé entre le traditionnel et le tout automatique, les fabricants de machines à café s'affirment, chacun sur leur marché respectif, autour de deux maîtres mots : qualité et prix. Pour satisfaire un consommateur de plus en plus connaisseur.

La culture café s'enracine. Et que ce soit sur le marché traditionnel (75 %) ou du tout automatique (25 %), les fabricants de machines rivalisent d'ingéniosité pour accompagner un secteur où « le goût du consommateur guide la tendance », observe Pascale Moll, directrice du marketing et de la communication chez le fabricant de machines Unic-SA. Qu'ils soient simple bistrot, restaurateur, hôtelier ou plus encore coffee shop, le café est devenu un outil de différenciation et d'attractivité. Alors les équipements deviennent de véritables acteurs des stratégies commerciales », explique-t-elle. « La culture café incite à un retour vers des choses très authentiques », ajoute Valérie Egelé, directrice générale de Reneka International pour illustrer une montée en gamme des matériels. « À l'inverse, crise économique oblige, les professionnels sont devenus plus regardants sur leurs investissements. Ils attendent plusieurs gammes et une sectorisation de l'offre pour répondre à différents besoins », précise Thierry Dessaux, directeur France de Conti.

 

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus