Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Publication d’une plaquette « Santé au travail, mode d’emploi »

Sujets relatifs :

La Commission Paritaire Locale des Hôtels, Cafés, Restaurants à Paris (CPL HCR Paris) publie une plaquette  « Santé au travail, Mode d’emploi ». Dans ce cadre, la santé au travail (maladie, accident du travail, maladie professionnelle, accident du trajet…) est apparue comme un problème récurrent que rencontrent les salariés et entreprises du secteur.

 

La CPL HCR Paris a décidé d’éditer une plaquette qui est un « mode d’emploi » destiné tant aux salariés qu’aux employeurs afin de les aider dans ces situations souvent complexes

En effet, 1 salarié sur 25 est victime d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle. Dans 1 cas sur 10, la victime perd une partie de ses capacités fonctionnelles et se voit alors attribuer un taux d’incapacité par la Sécurité Sociale. Ces situations entrainent des bouleversements pour les salariés et les employeurs, qui se retrouvent souvent dans l’urgence de trouver des solutions pour faire face à des restrictions d’aptitude.

Ce document donne quelques définitions simples. Il leur permet de savoir immédiatement quelles sont les démarches à entreprendre lorsqu’un problème de santé survient dans l’entreprise, comment préparer la reprise de travail suite à un arrêt de travail et que faire à l’occasion de cette reprise du travail. Il leur précise également à qui s’adresser et qui peut leur apporter un financement.

 

Cette plaquette est distribuée par la CFDT, la CFE-CGC, la CFTC, la CGT, HCRCT-FO et le SYNHORCAT à leurs adhérents ainsi que par la CRAMIF qui a activement participé à l’élaboration cette plaquette.

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Club Med recherche 2 000 professionnels

Club Med recherche 2 000 professionnels

  En décembre prochain, Club Med ouvrira son nouveau fleuron niché au coeur des Alpes franco-italiennes, Club Med La Rosière. Premier opérateur de resorts montagne en Europe et en Asie, Club Med confirme son[…]

Club Med recherche 50 professionnels de la cuisine en France

Club Med recherche 50 professionnels de la cuisine en France

Shareyourtalent.org: plateforme d’échange de collaborateurs post-Covid.

Shareyourtalent.org: plateforme d’échange de collaborateurs post-Covid.

Andjaro, spécialiste du staffing, lève 13,4 millions d’euros

Andjaro, spécialiste du staffing, lève 13,4 millions d’euros

Plus d'articles