Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Prune : l’alternative saine et bistronomique en bocaux

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Prune : l’alternative saine et bistronomique en bocaux

 

Plus de qualité, moins de déchets : alors que 73% des Français déclarent être inquiets de leur sécurité alimentaire (étude Kantar Worldpanel), Prune offre une alternative saine aux repas du quotidien : un restaurant virtuel gastronomique de plats mijotés à basse température dans des bocaux en verre et livrés partout en France…

Restaurant virtuel bistronomique de plats mijotés et livrés partout en France, Prune c’est l’excellence en bocaux. Créée par le duo Charlotte Thienpont et Cyril Romanet en janvier 2019, la start-up n’a pas choisi son nom au hasard. Prune c’est un fruit qui pousse partout en France et qui se conserve parfaitement dans les bocaux, tout comme les plats savoureusement préparés par le nouvel acteur de la FoodTech.

Sa grande force, ce sont des plats bistronomiques : une cuisine de goût à partir d’ingrédients simples et de saison, travaillés au pic de leur maturité. Des recettes alliant terroir et modernité, inspirées de tables étoilées.

Start-up révolutionnaire dans le domaine de la FoodTech, Prune innove aussi bien dans le contenant, qui permet de conserver les plats 30 jours au frais, mais également grâce à son positionnement bistronomique. Tous les repas de Prune se réservent en ligne.

 Le concept de Prune est simple et axé sur les préoccupations des consommateurs d’aujourd’hui : allier alimentation saine et repas zéro-déchets. La start-up, engagée dans le respect de la planète souhaite contribuer à un monde meilleur en mijotant des plats pour tous.

 Prune s’engage également à réaliser une cuisine de goût, à partir d’ingrédients simples et de saison, et surtout, à privilégier les circuits-courts, mode de distribution qui a le vent en poupe.

L’utilisation de bocaux en verre a deux visées chez Prune : réduire la production de déchets et maximiser la conservation des plats. En effet, les plats préparés chez Prune se conservent jusqu’à 30 jours après réception. C’est la cuisson à basse température et la fermeture hermétique des bocaux en verre qui permettent une telle conservation.

 L’ambition de Prune est de devenir la plus grande table bistronomique en France. C’est grâce à ses précieux bocaux, que la société qui livre partout en France, se positionne en leader dans la livraison de repas bistronomiques qui se conservent.

Prune ravi les particuliers : à déguster le soir chez soi, ou à emporter au travail pour le déjeuner, le menu de Prune c’est une solution simple pour les personnes qui souhaitent déguster un délicieux repas bistronomique, sans cuisiner.

La start-up de la FoodTech propose également les dégustations aux entreprises, institutions, chambres d’hôtes. Déjà prestataire de multinationales, Prune enchante les papilles des travailleurs, au bureau, comme à la maison.

Créée en 2019 par Charlotte Thienpont et Cyril Romanet, la start-up de la FoodTech envisage de devenir la plus grande table bistronomique en France. Repas livrés dans des bocaux, Prune allie alimentation saine et zéro-déchets grâce à une cuisson basse-température.

Livraison pour particuliers, entreprises, chambres d’hôtes, hôpitaux…

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

dubble lance les nouveaux packagings écologiques

dubble lance les nouveaux packagings écologiques

  Le développement oui, mais s’il est durable ! dubble, qui prend soin de ses clients depuis plus de dix ans offre la possibilité de déjeuner sur le pouce sainement à un prix abordable. Aujourd’hui,[…]

 La marque américaine Wingstop arrive en France

La marque américaine Wingstop arrive en France

L’innovation et la gourmandise asiatique au coeur de la stratégie KellyDeli

L’innovation et la gourmandise asiatique au coeur de la stratégie KellyDeli

dubble : une soupe pour réchauffer et la bonne cause

dubble : une soupe pour réchauffer et la bonne cause

Plus d'articles