Le Repop a initié ce projet. Le Programme National Nutrition Santé (PNNS) lui apporte son soutien financier. Tandis que l'Académie de Paris et le Service de santé scolaire de la ville de Paris collaborent à sa mise en oeuvre sur le terrain parisien!
Développée sur le cours de l'année scolaire, cette action comprendra des séances d'information destinées aux parents et aux personnels de l'école, ainsi que des séances pédagogiques menées par les enseignants auprès des enfants de moyenne et grande sections.
Enfants, parents, enseignants, et tous les autres personnels.
« L'objectif de cette action de prévention est de sensibiliser les enfants à l'importance de la nutrition et de l'activité physique quotidienne pour une bonne santé, expliquait dans une lettre remise à la mi-novembre aux parents, la directrice de l'école Constantin Pecqueur (XVIIIe), l'un des 30 établissements engagés. Et celle-ci de préciser que les enfants des classes concernées seraient pesés et mesurés en cours d'année scolaire par le médecin scolaire.
Une première réunion d'information avec les parents est prévue dans cette école pour le 27 novembre. « Je me permets d'insister sur l'importance de votre présence à cette réunion, ce projet innovant repose sur la participation de tous », concluait, avec enthousiasme et conviction, la directrice (qualités que lui reconnaissent tous ceux qui la connaissent!). Donc, nous y serons!