Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Projet d'éducation nutritionnelle dans 30 écoles parisiennes

La rédaction de Néorestauration
Dans le cadre du PNNS, le Réseau de Prise en charge et de Prévention de l'Obésité en Pédiatrie en Ile-de-France (Repop) lance dans 30 écoles maternelles ce programme d'éducation et de lutte contre la sédentarité

Le Repop a initié ce projet. Le Programme National Nutrition Santé (PNNS) lui apporte son soutien financier. Tandis que l'Académie de Paris et le Service de santé scolaire de la ville de Paris collaborent à sa mise en oeuvre sur le terrain parisien!

Développée sur le cours de l'année scolaire, cette action comprendra des séances d'information destinées aux parents et aux personnels de l'école, ainsi que des séances pédagogiques menées par les enseignants auprès des enfants de moyenne et grande sections.

Enfants, parents, enseignants, et tous les autres personnels.

« L'objectif de cette action de prévention est de sensibiliser les enfants à l'importance de la nutrition et de l'activité physique quotidienne pour une bonne santé, expliquait dans une lettre remise à la mi-novembre aux parents, la directrice de l'école Constantin Pecqueur (XVIIIe), l'un des 30 établissements engagés. Et celle-ci de préciser que les enfants des classes concernées seraient pesés et mesurés en cours d'année scolaire par le médecin scolaire.

Une première réunion d'information avec les parents est prévue dans cette école pour le 27 novembre. « Je me permets d'insister sur l'importance de votre présence à cette réunion, ce projet innovant repose sur la participation de tous », concluait, avec enthousiasme et conviction, la directrice (qualités que lui reconnaissent tous ceux qui la connaissent!). Donc, nous y serons!

jfvuillerme@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles