Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Pro à Pro met en service un 16-tonnes 100% électrique

YANNICK NODIN
Pro à Pro met en service un 16-tonnes 100% électrique

Filiale de Metro, le groupe Pro à Pro, 42 000 clients en portefeuille sur ses gammes épicerie, frais, surgelé, boissons, hygiène et entretien, annonce la mise en service d’un tout-nouveau poids-lourd 16-tonnes, dont la spécificité est d’être 100% électrique. Le véhicule, conçu par Renault Trucks et carrossé par Sainte-Marie, anticipe les futures normes de circulation, notamment en centre-ville, qui pourrait compliquer la donne pour les opérateurs de la logistique urbaine : « Outre une réduction à néant des émissions de C0², la propulsion 100% électrique présente un avantage de taille : le silence, souligne via communiqué Thierry Demenois, Directeur Supply Chain & QSE, de Pro à Pro. Ainsi, les citadins peuvent apprécier doublement ce type de véhicules, a fortiori lorsque les livraisons sont réalisées tôt le matin »

 

Disposant d’une autonomie de 140km, ce véhicule à propulsion 100% électrique embarque d’autres innovations intéressantes, comme une caméra périmétrique à 360°, offrant ainsi au chauffeur une pleine visibilité autour du véhicule, d’éclairages latéraux en phase de manoeuvre ainsi que d’un éclairage de la zone de travail, qui matérialise au sol un périmètre de sécurité. Il est également équipé d’un seuil de porte et d’un plancher de nouvelle génération, permettant une réduction significative des bruits de roulage des appareils de manutention. Ce véhicule, qui peut transporter des marchandises des 3 températures, sera d’abord mis en service à Toulouse, Montauban, et Perpignan durant la saison estivale.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

 METRO France partenaire des Bouffons de la Cuisine

METRO France partenaire des Bouffons de la Cuisine

METRO France partenaire des Bouffons de la Cuisine, association caritative des métiers de bouche qui lutte contre l’exclusion. L’enseigne soutient l’association qui poursuit son tour de Bretagne pour offrir des repas aux[…]

Place aux Restos : Premier bilan de l'initiative pour soutenir les restaurateurs

Place aux Restos : Premier bilan de l'initiative pour soutenir les restaurateurs

Plus d'articles