informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Prix littéraire 2008 de la Commanderie des Gastronomes Ambassadeurs de Rungis

Publié le par

Le Prix Littéraire 2008 de la Commanderie des Gastronomes Ambassadeurs de Rungis a été remis le 17 septembre dans  le cadre de l'hôtel Meurice à André Bonnaure pour son ouvrage Foie Gras paru aux éditions Editores.

Un prix d'honneur a été décerné au Grand Larousse Gastronomique pour sa 6è édition et dont le coordinateur est Joël Rebuchon. Le coup de cœur du jury est revenu à l'ouvrage « Des Tripes et des Lettres » paru aux éditions de l'Epure et co-signé par Yves Camdeborde pour les recettes et Sébastien Lapaque pour les textes.

Rappelons que le Prix Littéraire de la Commanderie des Gastronomes Ambassadeurs de Rungis récompense un livre exaltant la qualité des produits alimentaires de la terre ou de la mer et/ou l'art de les préparer après transformation et peut s'apparenter à tous les genres qu'ils soient œuvre d'imagination, littéraire ou dramatique. Son jury est composé de 8 membres, parmi lesquels on remarque notamment des cuisiniers, des professionnels de Rungis et des journalistes.


Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus