Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Prix des cantines scolaires : 2 % de hausse autorisée

La rédaction de Néorestauration

La hausse autorisée du prix moyen des repas servis dans les services de restauration de l'enseignement public (écoles maternelles, élémentaires, collèges, lycées) est de 2 % pour l'année scolaire 2004-2005, prévoit l'arrêté du 10 juin 2004 pris par le ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie (Journal officiel n° 139 du 17 juin 2004).

Rappelons qu'il s'agit d'une hausse moyenne. La variation maximale pour une catégorie d'usagers peut en effet excéder ce taux de 10 points, comme le prévoit le décret n° 2000-672 du 19 juillet (publié au JO N° 166 du 20 juillet 2000). Ce même texte précise également que si des variations différentes sont décidées selon les catégories d'usagers, l'augmentation moyenne pondérée des prix ne peut excéder le taux fixé. Le décret prévoit enfin la possibilité d'une hausse supplémentaire de 5 points, quand le prix moyen payé par l'usager est inférieur ou égal à 50 % du coût de fonctionnement du service. Ce coût intègre les achats de denrées ou de repas, ainsi que les charges liées à leur préparation, à leur service et au nettoyage des locaux, à l'exclusion des charges de personnel payées ou prises en charge par l'Etat.

jfvuillerme@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles